Beauté

13 petits trucs infaillibles de Gérard


13 petits trucs infaillibles de Gérard
Soigner sa vessie
Pour les messieurs, l’huile de pépin de courge est traditionnellement utilisée pour améliorer l’évacuation urinaire. Une consommation régulière, ou à deux cuillères à soupe de pépins de courge, évite aux hommes les risques liés à l’inflammation de la prostate
 

13 petits trucs infaillibles de Gérard
Boire de grands verres d’eau
Des chercheurs ont démontré que boire plu de 5 verres d’eau par jour fait baisser de 60% les risques cardiaques.
 
Croquer de l’ail

Des scientifiques chinois en sont venus à la conclusion que la consommation d’ail aiderait à vivre plus longtemps… L’ail à la capacité de faire baisser la tension artérielle.

13 petits trucs infaillibles de Gérard
Un dessert anti-âge
Pour savourer un dessert anti-âge, prenez deux poignées de fruits rouges (cassis, fraises, cerises, framboises), arrosez les de lait fermenté, sucrez avec du miel… Voici un régal riche en flavonoïdes, substances luttant contre l’oxydation qui vieillit nos cellules.
 
Le buffet salades

Optez pour le buffet salades. Les feuilles de salade contiennent de la lutéine, qui appartient à la famille des caroténoïdes, de puissants nutriments antioxydants. La lutéine jouerait ainsi un rôle bénéfique pour la santé du  cœur et le système immunitaire.
 

13 petits trucs infaillibles de Gérard
Gober du raisin
Une consommation quotidienne de raisin réduirait de 46% les risques de maladies artérielles et abaisserait le taux de cholestérol de 10 %.
 
Donner son sang
Tout le monde sait qu’en donnant son sang, on peut sauver des vies. Mais des saignées régulières améliorent aussi la santé des donneurs qui souffrent d’une surcharge de fer.
 

13 petits trucs infaillibles de Gérard
Mâcher des graines de citrouilles
Une poignée de ces graines (2 cuillères à soupe) contient plus du tiers de la prise quotidienne recommandée en magnésium. D’après des études, les carences en magnésium seraient justement responsables de nombreuses crises cardiaques.
 
Se faire piquer
L’acupuncture lâche des endorphines qui aident le cœur à se relaxer et qui luttent contre le stress.
 
Se laver les mains
Une hygiène manuelle irréprochable, au minimum 6 passages sous le robinet par jour,  permet de contracter 25% de rhumes en moins et près de 50% de gastro-entérites en moins comparées aux personnes qui ne se lavent les mains que 2 fois par jour! Attention il faut de l’eau ET du savon…

13 petits trucs infaillibles de Gérard
Ne pas craindre le bambou
Cette graminée contient des doses massives de silice, un minéral essentiel pour la construction générale de nos cellules, et qui est très rare dans la nature. La consommation régulière de silice permet notamment de fixer le calcium sur les os, et donc d’éviter l’ostéoporose.

13 petits trucs infaillibles de Gérard
Croquer des pommes
Ceux qui cèdent régulièrement à la tentation présentent 20 % de risques en moins de développer une maladie cardiaque que ceux qui y résistent. Même les pépins sont bons: ils sont riches en pectine, une substance gélifiante qui enrobe les graisses et freine leur absorption.
 
Craquer pour les bananes
Manger un banane par jour procure les 400 mgr de potassium qui permettent de réduire de près de 40% les risques d’attaque cardiaque (et aussi les crampes…).
 

Mardi 9 Juillet 2013
Lu 131 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Novembre 2016 - 10:59 Hydration: j'en veux!