Miss Réunion

6 Miss Réunion témoignent
"Ingreed Mercredi ne parle pas au nom de toutes les miss"

L'article a été publié ce mardi 2 juin dans le JIR, et les témoignages de 6 Miss Réunion sont unanimes: elles ont été bien encadrées par le Comité Miss Réunion, aucune ne s'est considérée comme une femme-objet, Miss Réunion a été un tremplin. Voilà qui dément totalement les propos infondées d'Ingreed Mercredi.


6 Miss ont témoigné et confirmé leur belle expérience de Miss Réunion
6 Miss ont témoigné et confirmé leur belle expérience de Miss Réunion
Le JIR a interrogé  Fabienne Savrimoutou, Miss Réunion 1996, Angélique Marcel, Miss Réunion 1998, Gelsie Robert, Miss Réunion 2003, Virginie Benoîte, Miss Réunion 2004, Marie Payet, Miss Réunion 2011 et Vanille M'Doihoma, Miss Réunion 2013, et toutes expriment leur point de vue, ne comprenant pas le comportement d'Ingreed Mercredi.

Extraits:
"J'ai été sollicitée du début à la fin de mon année, j'ai fait de belles rencontres... Personnellement, je n'ai jamais eu affaire à des individus grossiers qui m'ont manqué de respect..."

"L'élection de Miss Réunion a été une belle expérience. Durant mon année, on m'a toujours témoigné du respect, de la bienveillance... A aucun moment, je ne me suis sentie abandonnée par le Comité. Je n'ai eu non plus le sentiment d'avoir été considérée comme une femme-objet... Je trouve dommage de salir l'image Miss Réunion".

"Mon année de miss s'est relativement bien passée... Des mains aux fesses, ça peut arriver à toutes les femmes, et pas seulement aux miss. Ca m'est arrivé, même quand je n'étais pas miss. Dans ces cas-là, je me défends et je remets les hommes à leur place... Le comité ne peut pas être responsable de tous ces gestes abjects..."

"Miss Réunion a été un véritable tremplin. J'ai rencontré des gens, des chefs d'entreprise, j'ai participé à des émissions radio, j'ai voyagé... Je n'aurais jamais pu vivre tout ça autrement..."

"Quand on est miss, on est exposé au regard des autres, et certains, c'est vrai, ont des comportements irrespectueux. Mais je les ai tous remis à leur place, et parfois de façon brutale... J'estime avoir toujours été bien encadrée par le Comité...."

"Dès le moment où on m'a remis la couronne, j'ai été soutenue par le Comité. Le milieu de la mode n'est pas toujours facile, mais avec le Comité je me suis toujours sentie en sécurité... Ce n'est pas parce qu'on est miss qu'on est une femme-objet... C'est d'ailleurs grâce à ce titre que je suis aujourd'hui cheffe d'entreprise et que je monte ma marque de cosmétiques".

6 Miss Réunion qui ont marqué leur année et que les Réunionnais n'ont pas oubliées. 6 Miss Réunion unanimes pour dire, comme le titre le JIR qu'"Ingreed Mercredi ne parle pas au nom de toutes les miss", contrairement à ce qu'elle a prétendu.
"Sur les 21 Miss Réunion élues sous l'égide du Comité Miss Réunion que je dirige, 2 d'entre elles n'ont pas compris leur mission et leur rôle" dit Aziz Patel. "Je le répète, être Miss n'est pas un métier. Quand une jeune fille se présente à une élection de miss, elle ne se présente pas à un rendez-vous de recherche d'emploi, elle sait qu'elle sera sollicitée pour des photos, des dédicaces, des interviews,... Il ne faut pas se tromper de concours".

Et sur le cas Elodie Lebon, Aziz Patel est aussi très clair: "Son problème, c'était son petit ami de l'époque, très possessif, qui la suivait partout, et cela gênait les organisateurs d'événements qui la sollicitaient. Ils ne comprenaient pas, et le Comité est intervenu à plusieurs reprises à ce sujet, en vain. Raison pour laquelle elle a mal terminé son année de Miss, et aujourd'hui, elle a trouvé l'occasion de faire des reproches infondés au Comité. Et ça elle ne le dit pas. La soirée dont elle parle à Dos d'Ane était une soirée de remise de prix avec une association, des femmes et des hommes étaient présents, mais comme elle n'avait pas envie d'être là ce soir-là, elle raconte une version farfelue" dit Aziz Patel. "Lorsqu'elle est allée raconter une histoire au JIR, le journaliste n'a même pas daigné m'appeler pour avoir ma version!"

Et le responsable du Comité Miss Réunion poursuit: "L'année dernière, Elodie Lebon avait été invitée à la soirée des 20 ans du Comité, et au téléphone, elle m'a expliqué qu'elle s'était convertie à l'Islam, que son mari musulman ne souhaitait pas qu'elle s'expose sur une scène, j'ai compris et ne lui ai rien reproché"...

En tout cas, les témoignages des 6 Miss Réunion démentent les propos infondés et calomnieux tenus à l'égard du Comité Miss Réunion par deux jeunes femmes qui n'auraient jamais dû se présenter à un concours de beauté...

"Miss Réunion est un concours sérieux, encadré, organisé de manière professionnelle" dit Aziz Patel. "Quand on s'engage dans ce concours, on signe un règlement qu'il s'agit de respecter. Les droits et les devoirs des jeunes filles sont clairement exprimés, et de son côté le Comité Miss Réunion s'assure que les jeunes filles soient toujours écoutées et respectées".  

Mercredi 3 Juin 2015
Lu 6355 fois




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 19:48 Léna Hoareau élue Belle de la Réunion 2016

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:22 Miss Réunion part pour Miss France ce soir!