People International

Alain Chamfort: Jaloux, Claude François sabotait mes concerts !

​Alain Chamfort doit sa carrière à la légende de la musique française Claude François qui l'a pris sous son aile. Il lui faisait assurer les premières parties de ses concerts et enchaînait alors les tubes. Mais Cloclo n'appréciait pas trop le succès grandissant de son poulain. Machiavélique.


Alain Chamfort: Jaloux, Claude François sabotait mes concerts !
Claude François était aussi un dénicheur de talent, du moins ceux qui ne pouvait faire de l'ombre au sien. Alain Chamfort qui a tapé dans l'oeil du chanteur blond en sait quelque chose. Il dresse un autre portrait, moins élogieux de Claude François à qui il devait sa place dans le monde du show-bizz à l'époque. 

En 1971, Claude François, en grand professionnel du show-bizz fait signer un contrat à Alain Chamfort à travers sa société de production Flèche. Le jeunot devient rapidement une machine à tubes et sort entre 1972 et 1975 une dizaine de disques. Pour lui garantir une visibilité, Claude François lui fait faire les premières parties de ses concerts. 

Le succès est au rendez-vous pour Alain Chamfort. Un peu trop au goût de Cloclo qui n'a pas hésité à lui mettre des bâtons dans les roues plus tard." Tant que j’étais sous son contrôle, tout allait bien. Mais le jour où j’ai pris mon indépendance, Claude l’a très mal vécu. Je faisais alors ses premières parties. Dès que je remportais trop de succès, il faisait débrancher la sono ou bien déclenchait une alerte à la bombe ! "a t-il confié au Journal du Dimanche. 

Alain Chamfort: Jaloux, Claude François sabotait mes concerts !

Mercredi 30 Novembre 2016
Lu 115 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:01 Lady Gaga: le stress post-traumatique de son viol