Miss

Audrey Woon-Shoo-Tong, Miss Azian 2012, La Chine coule dans ses veines

La deuxième édition de Miss Azian s’est tenue dans le cadre de Guan Di et a vu le couronnement de la très jolie Audrey Woon-Shooo-Tong. Une soirée exotique certes, mais aussi culturelle où les beautés chinoises ont fait montre de leur élégance mais aussi de leurs esprits affutés. Rencontre avec Audrey, qui ne manque ni de l’un, ni de l’autre et portera haut les couleurs de sa communauté dans notre île pendant un an, pour la plus grande joie de sa petite sœur...

Étudiante à l’EGC en 1ère année cette habitante de la Rivière Saint-Louis, a 19 ans et du haut de son 1m68, vient donc d’empocher son Bac mais aussi la prestigieuse couronne de Miss Azian 2012. Audrey, dont la force de persuasion est impressionnante a réussi à convaincre ses parents de se présenter au concours.

Audrey l’avoue sans ambage, elle aime la scène et a donc suivi le chemin qu’avait emprunté l’une de ses amies l’année dernière pour se présenter le concours de Miss Azian. Ayant fait de la danse chinoise, Audrey a ainsi déjà pu se familiariser avec les podiums. Fan de magazines et ayant souvent rêvé devant le concours de Miss Réunion, elle a choisi de se présenter à celui-ci, lui permettant «de représenter la communauté chinoise, c’est très important. Mon père et ma mère sont chinois, je suis issue d’une vraie famille chinoise. J’ai d’ailleurs récemment découvert que mon grand-père est arrivé à La Réunion alors qu’il était encore étudiant.
Mes origines se voient de l’extérieur, ce sang chinois coule dans mes veines. On a des origines, cela fait partie de nous. J’ai beaucoup d’amis chinois dans le Sud et je suis membre des Panthères Club, une association de Chinois».
A son grand regret Audrey ne parle pas le chinois. Si ses tantes et sa grand-mère le pratiquent, elle compte bien s’y mettre! De l’Asie, Audrey ne connaît que Hong Kong pour l’instant, qu’elle a pu découvrir lors d’un grand voyage familial il y a quelques années. Cette Asie d’ailleurs la tente et elle rêverait d’y travailler plus tard, dans le secteur du tourisme notamment.
Quant à l’élection, Audrey n’en garde que de bons souvenirs et une pluie de somptueux cadeaux. Pour elle d’ailleurs, il y a 10 gagnantes pour cette élection qui s’est déroulée dans une ambiance très bon enfant. Le Guan Di aura été son baptême du feu et Audrey a ainsi pu rencontrer toute sa communauté à l’occasion des prestigieuses festivités.

Audrey a gagné lors de son élection, entre autres, un voyage à Hong Kong... Un bon moyen pour elle de s’adonner alors à ses deux passions que sont le shopping et la photo. Ses petites fans chinoises vont pouvoir continuer à rêver en la voyant, Miss Azian a une bien belle couronne à porter.
Catherine Ronin


Audrey Woon-Shoo-Tong,  Miss Azian 2012, La Chine coule dans ses veines

Audrey Woon-Shoo-Tong,  Miss Azian 2012, La Chine coule dans ses veines

Lundi 17 Septembre 2012
Lu 744 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:36 Les candidates Miss France sont à La Réunion

Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:22 Miss Saint-Joseph 2016: Chanelle Técher couronnée