Média

Bernard de la Villardière "chrome le joint" avant de conduire

Défoncé Bernard de la Villardière pour le besoin de son émission "Dossier Tabou". Afin d'enquêter sur l'effet de la consommation du cannabis sur la conduite, le présentateur vedette n'a pas hésité à s'allumer un petit joint avant de prendre le volant.



Il est comme ça Bernard de la Villardière, il teste pour ses enquêtes !  Hier soir était diffusé sur M6 "Dossier Tabou" consacrée à l'usage du cannabis en France. 
Pour voir l'impact de la consommation sur un conducteur, le présentateur vedette a donc allumé un joint avant de conduire. Le test était réalisé sur un circuit dans les Yvelines et un accompagnateur était à ses côtés en cas de défaillance.

Confus, mais aussi excité par la perspective de conduire, Bernard de la Villardière a ainsi décrit l'expérience: "une petite ivresse, une petite euh… oui et puis là j’ai très très envie de monter de faire un tour de circuit à toute allure, ça m’excite beaucoup".

A noter aussi qu'il a effectué un départ avec la marche arrière enclenchée par erreur. Manque de précision et de réflexes : l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière rappelait ainsi en novembre qu'en 2015, 23% des personnes décédées ont trouvé la mort dans un accident impliquant un conducteur positif aux stupéfiants.

 


Mardi 28 Mars 2017
Lu 1882 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:43 TPMP : ils partent tous, sauf un !