Miss France

Bravo Marie Payet!


Bravo Marie Payet!
Elle n'a pas été couronnée Miss France, mais elle a été élue 2ème dauphine de Miss France 2012: notre Miss Réunion, Marie Payet, a fait fort! Car, il faut le dire, il ne sera jamais facile à une Miss d'outre-mer de gagner l'élection Miss France, compte tenu du poids important des votes des télespectateurs lorsqu'elles ne sont plus que 5 finalistes. A ce moment-là, seul compte le vote du public, le jury n'intervenant plus. Pour gagner, il faut être complètement au-dessus du lot, et il faut que La Réunion se mobilise encore plus. Mais le décalage horaire est un handicap pour La Réunion, il faut bien le dire.
Il faut donc respecter le choix du public, Miss Alsace a été élue Miss France, elle s'appelle Delphine Wespiser, elle a 19 ans, elle est rousse (pas une vraie rousse précisons-le), elle fait des études management, et elle va assumer.
La 1ère dauphine est Miss Pays de Loire, et Marie Payet arrive juste derrière. Evidemment, quand on est si près du but, on est déçu malgré tout, mais son parcours a été exemplaire, on a beaucoup parlé de La Réunion d'une manière positive à travers sa prestation. Après le show, Marie a pu rencontrer notamment Alain Delon, Francis Huster et Pascal Obispo.
En conférence de presse, Alain Delon a dit qu'il avait fait son choix, mais que le résultat final n'était pas son classement à lui. Il n'en a pas dit plus.
Francis Huster a longuement parlé à Marie Payet et lui a dit qu'il avait voté Réunion en n°1 quand le jury pouvait voter. Il lui a aussi dit qu'elle pourra certainement réussir dans d'autres domaines.
Quant à Pascal Obispo, qui rêve de revenir dans l'île, il a été clair: "Pour moi c'était Réunion!"
Pendant le dîner de gala, Marie a eu les félicitations de tout le monde, et la majorité disait, de manière sincère, qu'elle préférait Réunion!
Le résultat est là, Miss Alsace est Miss France, Marie est 2ème dauphine, c'est une belle performance malgré tout, elle fêtera ça à son retour dans l'île dans quelques jours. Ce titre de dauphine lui permet de gagner de beaux cadeaux, et surtout lui permettra peut-être de participer à un concours international à la place de Miss France dans le courant de l'année 2012.
Toutes les photos de la soirée prochainement sur le site 7magazine.re.re et dans 7 Magazine.

Dimanche 4 Décembre 2011
A P
Lu 1448 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:06 Un corbeau dénonce Miss Lorraine