Média

Canal+: un décodeur nouvelle génération

Le Cube C: vous n'avez pas pas pu passer à côté de ce lancement qui s'effectue cette semaine, les affiches et pubs vantant ce nouveau décodeur ayant été vues et entendues partout... Avantages et inconvénients de ce Cube C.


Axel Gallant présente le Cube C
Axel Gallant présente le Cube C
Axel Gallant, nouveau directeur général de Canal+ Réunion depuis un mois, a eu donc la primeur de ce lancement, "une innovation technologique" pour reprendre ses termes: "Canal+ a toujours été un acteur fort de l'innovation et le prouve encore avec ce décodeur compact et connecté" dit-il.

Petit (10 cm sur 10), le Cube C fonctionne via internet, avec n'importe quel opérateur, à condition d'avoir un débit de 10 mégabits minimum. Pour ceux qui ont la fibre, pas de souci, pour les autres, Canal+ fera un test d'éligibilité avant souscription.

Donc plus besoin d'antenne parabolique (donc pas de coupure en cas de fortes pluies), et installation facile (sans technicien), il suffit de connecter le décodeur par wifi ou par câble ethernet. En plus, on peut transporter le Cube C vers un autre lieu, toujours à condition d'avoir le débit suffisant.

Axel Gallant confirme qu'il n'y a pas d'augmentation de tarifs des abonnements. Une fois connecté, l'abonné a droit actuellement à 88 chaînes en direct (sur les 130 dont dispose le bouquet) avec une évolution en 2017, 400 films -qui changeront régulièrement- à la demande, et la possibilité de revenir jusqu'à 8 heures en arrière  (fonction Restart) pour voir un programme que vous auriez raté. En revanche, on ne peut pas enregistrer un programme avec ce décodeur!

Le directeur de Canal+ Réunion promet des évolutions pour 2017, avec notamment de nouveaux services: "Les Réunionnais sont demandeurs d'innovations et de contenus très riches, nous répondons à cette demande" dit-il...

A.P.

Le Cube C, petit et connecté
Le Cube C, petit et connecté
CUBE C, avantages et inconvénients

Avantages
- petit donc pratique
- facile à installer
- fonctionne avec n'importe quel opérateur internet
- plus besoin d'antenne
- 400 films à la demande
- possibilité de revenir 8 heures en arrière pour un programme
- rapidité si bon réseau internet

Inconvénients
- avoir au moins 10 mégabits
- enregistrement des programmes impossible
- pour l'instant 88 chaînes sur 130 (évolution en 2017)

De la taille d'une main normale
De la taille d'une main normale

Le décodeur est commercialisé depuis le 2 novembre
Le décodeur est commercialisé depuis le 2 novembre

Jeudi 3 Novembre 2016
Aziz Patel
Lu 566 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:43 TPMP : ils partent tous, sauf un !