Miss

Carlos pourrait devenir un cyclone: Les prévisions

La Réunion est toujours placée en pré-alerte cyclonique. À 7 heures locales, selon le bulletin Météo France, la forte tempête tropicale baptisée Carlos se trouvait à 420 km au Nord-Nord-Est de notre île (17.3 Sud / 56.8 Est).


Carlos pourrait devenir un cyclone: Les prévisions

 

Après avoir ralenti, Carlos s'est remis en mouvement en direction du Sud-Est. À partir de lundi le système devrait progressivement accélérer vers le Sud-Ouest Au cours des prochains jours la forte tempête tropicale devrait continuer sa trajectoire pour un passage au plus près de nos côtes mardi soir prochain. Carlos devrait gagner en intensité selon les prévisions, pour se transformer en cyclone tropical à partir de vendredi prochain.

Côté temps, Météo France prévoit la persistance d'un temps instable et humide.

La Forte Tempête Tropicale se rapproche mais on reste encore l'écart des plus grosses pluies. Les averses prévues ne concernent que la moitié Est ce matin. La région Ouest reste à l'abri du mauvais temps. Cette partie de l'île se réveille sous le soleil. 

Dans l'après-midi, le temps va rester humide mais sans averses excessives. Malgrè tout, l'ensemble du département reste sous la menace de précipitations localement soutenues sauf le long de la côte sud-ouest. 

Le vent forcit progressivement. Les rafales atteignent 60 km/h sur le Sud Sauvage ce matin. Le vent se renforce cet aprés midi pour atteindre 70km/h en rafales sur la région de St Philippe. Mer agitée par une houle de Nord-Est avec des vagues moyennes de 2m à 2m50 dans l'est et le nord. 
 
Lundi, le temps devient franchement dégradé et humide. Dès l'après-midi, les pluies s'installent et se renforcent. Un épisode de fortes pluies est pour le moment attendu. 
  Mardi, le système dépressionnaire tropical devrait concerner notre département au cours de la journée. Les conditions peuvent donc être très perturbées avec de fortes pluies et des cumuls d'eau très importants au programme. 
  
Ce phénomène s'accompagne également de vents violents avec des rafales pouvant dépasser les 100km/h en rafales. La mer devient très forte avec une houle prévue localement autour des 3 à 4m.
 
 
Carlos pourrait devenir un cyclone: Les prévisions

Dimanche 5 Février 2017
Lu 6480 fois




Dans la même rubrique :
< >