People

Décès d'Anton Yelchin: la famille attaque Chrysler

Que s'est-il passé exactement lors de l'accident dont a été victime l'acteur de Star Trek? La famille d'Anton Yelchin a décidé de porter plainte contre Chrysler, estimant que l'acteur n'aurait jamais dû être écrasé par sa propre Jeep.


La famille de l’acteur de 27 ans décédé a porté plainte mardi contre le constructeur automobile Chrysler (devenue aujourd'hui FCA). Pour les siens, la boite de vitesse défectueuse de son véhicule aurait causé sa mort. 
Pour rappel des faits l'acteur d'origine russe est mort écrasé par sa voiture qui avait reculé sur une rampe d’accès en forte pente, le clouant contre un pilier de brique et une clôture de sécurité.

Son Jeep Grand Cherokee 2015, un 4x4,  avait fait l’objet d’un rappel de FCA sur 800.000 véhicules pour un problème de boîte de vitesse. En effet,  même avec le levier en position de stationnement, les voitures n'étaient pas totalement immobiles. La justice va devoir trancher, et faire fi des pressions du puissant lobbying du monde automobile aux Etats-Unis.

Mercredi 3 Août 2016
Lu 2504 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:52 Barack Obama en larmes évoque Michelle