Indiscrétions

Découvrez les audiences télés janvier/mars 2017

Chaque année, en avril, Médiamétrie publie des résultats d’audience de la télévision, mais pas de la radio. Pour les radios, faudra attendre juin.


Découvrez les audiences télés janvier/mars 2017
Les chiffres publiés ce mardi 18 avril concernent la période janvier/mars 2017. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 16 janvier au 26 mars 2017.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2016.

Antenne Réunion large leader, Réunion 1ère freine sa chute
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 28% de part d’audience, en baisse de 0,9% par rapport à septembre/novembre 2016. L’audience cumulée est à 51,9%.
 
Réunion 1ère freine sa baisse précédente avec 9,8% de part d’audience, soit 0,2 point de mieux qu’au dernier trimestre 2016, et 1,2 point de moins par rapport à la même période 2016. Son audience cumulée est de 25,2%, soit deux fois moins qu'Antenne.
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important,  soit 18,2% d’écart en part d’audience. Une télé publique qui fait moins de 10% de part d’audience avec autant de moyens, ça pose question.
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent Canal+ (3,9%), France 2 (2,6%), France 3 (1,8%), France 4 (1,4%), France 5 (1,4%), Novelas TV (1,3%), Télé Kréol (1,1%), Trace Urban (1%), et France Ô (0,9%).
Et la question qui revient à chaque fois: à quoi sert France Ô qui coûte beaucoup d’argent à la télévision publique et qui ne fait pas d’audience?

Par rapport aux résultats précédents, sont en légère hausse France 3, 4 et 5, et Télé Kréol.
Sont en baisse Canal+, Novelas TV, et Trace Urban.
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit (Kanal Austral n’a pas souscrit).


Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

 
 

Mardi 18 Avril 2017
Aziz Patel
Lu 352 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Juillet 2017 - 18:32 Bonne nouvelle: Bharati2 reporté en octobre