Miss

Delphine Wespiser, Miss France 2012, Escale réunionnaise....

La flamboyante Miss France 2012, Delphine Wespiser, a fait escale dans notre île à l’occasion de la soirée d’élection de Miss Réunion, en tant que présidente du Jury. Rencontre pour 7 Magazine avec une jeune femme de 20 ans, très simple et très lucide, qui savoure son année de Miss France, tout en ayant son cœur bien ancré dans son Alsace natale.


Delphine Wespiser, Miss France 2012, Escale  réunionnaise....

Delphine découvrait notre île pour la première fois et avec un grand sourire déclare: «Marie Payet vend très bien son île et vous avez eu une bien belle ambassadrice...». (NDLR: les deux reines de beauté ont eu le temps d’apprendre à se connaître encore mieux récemment, à l’occasion d’un shooting pour un grand magazine à l’île Maurice). Miss France a entendu parler de notre finale régionale, très souvent qualifiée de mini Miss France, qui selon ses propres dires, sera un bon moyen de répéter pour la remise de sa propre couronne en décembre. «C’est compliquer de rendre un titre. J’ai été élue Miss Alsace et ai dû rendre ce titre, ce n’est pas anodin dans ce contexte à très fort régionalisme. Miss France est un titre différent. C’est le titre honorifique par excellence et une expérience exceptionnelle. Tout va très vite, l’emploi du temps est très chargé, c’est un vrai travail à temps plein».

Ses projets?
«Lorsque que je rendrai ma couronne de Miss France, je pourrai revoir ma famille, et mon chien, et faire tout ce que j’ai envie de faire... Je tiens à continuer à promouvoir ma région et à rester proche des gens.
Récemment, Brigitte Bardot m’a envoyé une lettre me disant que c’était bien ce que je faisais. Je n’en reviens pas... Après Miss France il peut y avoir de réelles opportunités et je m’essaierais bien à quelque chose en lien avec les animaux... Franchement, j’ai discuté avec 30 millions d’Amis, je verrais bien quelque chose avec une nouvelle énergie, ça serait chouette! Mais ce n’est qu’un projet...».

Et des souvenirs...
«Le plus beau jour de ma vie a été le retour chez moi après un mois d’absence, avec mon titre de Mis France. Dans mon petit village de 450 habitants, il y avait des banderoles partout... La cour de mon école primaire était pleine, il y avait un orchestre, un discours du maire. Il m’a dit qu’en une semaine j’avais fait plus pour l’Alsace que tout ce qui pourrait être fait pour promouvoir notre région. Je suis encore émue en y pensant. La visite au Salon de l’Agriculture a aussi été un grand moment... Je ne peux en dire plus sur un autre souvenir, c’est une surprise, une émission... L’enregistrement de Fort Boyard avec une équipe de Miss France a été génial... Vous verrez en octobre.. Nous avons gagné de l’argent pour une association en plus...
Et puis un petit souvenir tout simple restera gravé dans ma mémoire, je visitais une maison de retraite en Alsace. Les personnes âgées étaient tellement heureuses de recevoir la visite de leur Miss France. Là, j’ai rencontré une ancienne Miss Alsace de plus de 80 ans...C’était extrêmement émouvant...».

CR et photos Brice WTK


Mercredi 1 Août 2012
Lu 748 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:36 Les candidates Miss France sont à La Réunion

Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:22 Miss Saint-Joseph 2016: Chanelle Técher couronnée