Miss France

Dernières impressions de Vanille

Pour Vanille M’Doihoma, la Jour J c'est ce samedi 7 décembre avec la finale Miss France pour laquelle elle s’est préparée. Dernières impressions de Miss Réunion.


Dernières impressions de Vanille
 
L’aventure n’est pas facile, les candidates qui vont à Miss France le savent, mais elle est tellement belle qu’elle vaut la peine d’être vécue. Elles viennent chaque année de toute la France hexagonale et outre-mer pour tenter de remporter cette couronne tant enviée. La concurrence est sévère, et au final, c’est le public qui a le dernier mot…
Vanille M’Doihoma a quitté sa famille depuis le 9 novembre au soir. Paris, le Sri Lanka, et Dijon pour la finale du 7 décembre, Miss Réunion n’a pas vu le temps passer et elle a hâte d’arriver à cette fameuse soirée au Zénith de Dijon.
«On a passé un merveilleux séjour au Sri Lanka, ça m’a rappelé un peu La Réunion. C’est vrai que ce ne fut pas de tout repos, il fallait se réveiller tôt, il y a eu les séances de photos et de tournages avec TF1, mais d’une manière générale, ça s’est bien passé. Il y avait une bonne ambiance entre les candidates, la finale était encore loin… Au Sri Lanka, on a aussi subi le test de culture générale, je fais partie de celles qui ont eu plus de 12/20, je suis contente, c’est déjà une épreuve qui s’est bien déroulée».
Depuis leur retour à Dijon, les 33 candidates enchaînent les répétitions avec Laura Treves et les soirées officielles. Là aussi, planning chargé et forcément la fatigue se fait sentir, mais Vanille n’est pas découragée: «Je m’investis à 300%, les répétitions se passent bien» nous a-t-elle confié la semaine dernière. «On m’a dit que j’étais pleine d’énergie et que je me donnais à fond…»

Dernières impressions de Vanille
Jeudi soir a eu lieu l'entretien avec le jury dé présélection afin de déterminer les 12 finalistes dont les noms seront dévoilés au cours de la soirée. Vanille estime que cela s'est bien passé... Ensuite, le jury de la salle et le public voteront (50% chacun), il restera alors 5 finaliste, le public seul désignera Miss France 2014 et ses dauphines.
L'objectif est d'être au moins parmi les 12 finalistes, la suite ne sera que bonus. "Si je suis parmi les 12, je compte sur les Réunionnais pour voter pour leur Miss, même s'il sera tard dans la nuit. Si je ne suis pas parmi les 12, je serai déçue certes, mais j'ai fait le maximum, j'espère que les Réunionnais ne m'en voudront pas..."
 

Dernières impressions de Vanille


Dernières impressions de Vanille

Samedi 7 Décembre 2013
Lu 228 fois



Dans la même rubrique :
< >