Culture

Diagonale des juristes, les plaidoiries


Nous vous l'avions promis, les photos du désormais célèbre concours de plaidoiries des étudiants de notre dynamique Faculté de Droit. Le principe : les étudiants des deux campus (Saint-Denis et Tampon) s'affrontent par équipe devant un jury prestigieux qui était cette année présidé par Philippe Bilger, avocat général honoraire près la Cour d'assises de Paris et composé de Mathieu Maisonneuve, professeur de droit public, initiateur du concours, Pascal Puig, Doyen de la Faculté de droit, Pierre Maurel, Président du TGI de Saint-Pierre, Christian Lambert, président du Tribunal administratif, Me Robert Chicaud, ancien bâtonnier du Barreau de Saint-Denis, Me Jean-Maurice Nassar, représentant du bâtonnier de Saint-Pierre.
Les sujets de cette année étaient les suivants :
- la vérité sort-elle de la bouche du juge ? (L1)
- le parquet fait-il de la peine ? (L2)
- le silence est-il d'ordre ? (L3)
Au terme d'une lutte sans merci dans un amphi chauffé à bloc, le campus du Tampon l'a remporté! Les meilleurs plaideurs : Frida Dany (Saint-Denis) et Julie Vaillant (le Tampon).
Un grand bravo à tous les étudiants participants.
L'événement s'est terminé par une belle soirée de Gala au Domaine Mon Caprice, dont nous publierons les photos ces prochains jours...
Retrouvez d'autres photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/7magazine?fref=ts














Mardi 10 Juin 2014
RP
Lu 848 fois