Mode

Fashion Day ce samedi 14 mai
Défilés de mode au Jardin de l'Etat

"La mode sous toutes les coutures", tel est le thème choisi par des élèves de l'EGC (Ecole de Gestion de Commerce) qui organisent "Run' Away", une Fashion Day en mode péï au Jardin de l'Etat à Saint-Denis le samedi 14 mai dans l'après-midi. Faudra se déplacer, ça vaudra le coup d'oeil!


Les étudiants organisateurs: Mikail Malek, Elodie Gonthier, Amélie Mourguin, Ludivine Varaine,Stacy Checkimanin, Hasna Omarjee, et Sébastien Morel
Les étudiants organisateurs: Mikail Malek, Elodie Gonthier, Amélie Mourguin, Ludivine Varaine,Stacy Checkimanin, Hasna Omarjee, et Sébastien Morel
Dans le cadre de leur Projet Opérationnel de Travail en Équipe, 7 étudiants ont décidé d'organiser un projet culturel dans lequel ils vont "promouvoir et mettre en avant les métiers de la mode à La Réunion et encourager les jeunes à s’ouvrir aux métiers de l’art, le but étant de promouvoir les créateurs et stylistes locaux".

Sébastien Morel, Stacy Checkimanin, Elodie Gonthier, Ludivine Varaine, Mikaïl Maleck, Amélie Mourguin, et Hasna Omarjee, des étudiants de 1ère Année de l'EGC, n'ont pas choisi l'événement le plus facile à mettre en place. Organiser des défilés de mode ne s'improvise pas, il y a toute une logistique à déployer, et ils y ont travaillé pendant plusieurs mois.
"Cette idée nous est venue du fait que nous sommes passionnés par le monde de la mode" expliquent-ils. "Cependant, nous regrettons le manque de visibilité de l’art local pourtant si riche et si beau. C’est donc pour promouvoir ce monde de la mode à La Réunion, le rendre attractif que nous avons eu l’idée de créer un tel évènement".
 
Concrètement, l’évènement sera tourné autour d’un défilé de 4 heures! Bien évidemment, il y aura des pauses entre les défilés, et diverses animations surprises: "Autour de ce podium qui en anglais s’appelle «Runway» (d’où le nom de l’événement), nous mettrons en place différents stands (créateurs, stylistes, maquillage, coiffure, esthétique, bijoux,...). Ces stands auront pour but de montrer les robes des créateurs après le défilé, de montrer aussi d’autres types de créations réunionnaise autour du monde la mode. Les créateurs réunionnais ont du talent, alors pourquoi ne pas les faire découvrir?"

Dans le cadre magnifique du Jardin de l'Etat, mis à disposition par le Conseil Départemental, rendez-vous est pris pour ce samedi 14 mai de 14h à 18h pour une succession de défilés de mode. La date n'a pas été choisie au hasard par nos jeunes étudiants: "C'est
une date-clé dans le calendrier scolaire réunionnais" disent-ils. "Les lycéens, collégiens et écoliers seront alors en vacances, et les parents disponibles car il s’agit d’un samedi après-midi. Cette journée sympathique devrait fortement intéresser les familles, mais de manière plus générale tout le monde".

Comme l'entrée est gratuite, il faut en effet s'attendre à un public nombreux et toujours friand de ce type de show....


Dimanche 8 Mai 2016
Lu 6459 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 08:41 La Top XXL en Une de Vogue

Mardi 29 Novembre 2016 - 12:34 Les Anges sont arrivés à Paris