Miss France

Geneviève de Fontenay est partie!

Clash Comité Miss France/Société Miss France

On en a parlé dans 7 Magazine il y a quelques semaines, le divorce est désormais consommé: la présidente du Comité Miss France a quitté la Société Miss France, filiale d’Endemol, et va lancer son propre concours.


Geneviève de Fontenay est partie!
Petit rappel des faits. En 2002, le Comité Miss France de Fontenay vend la marque Miss France, et toute l’exploitation qui va avec, à la Société Miss France. En 2006, Xavier de Fontenay, qui était resté directeur de la Société Miss France, est licencié et remplacé par Sylvie Tellier, Geneviève étant nommée directrice-adjointe.
En 2006 justement, Miss Nouvelle Calédonie fait un doigt d’honneur sur une photo de groupe parue dans la presse, elle est exclue du concours. En 2008, c’est le buzz de l’affaire Valérie Bègue. La parution de ses photos sexy provoque la colère de la présidente du Comité Miss France qui veut lui retirer sa couronne.

La Réunion et la métropole se mobilisent, Endemol décide de lui laisser son titre, mais Valérie ne participera pas aux élections régionales et internationales.
En 2009, Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, participe à Secret Story, ce qui irrite Geneviève de Fontenay qui juge l’émission vulgaire. Et en 2010, le scandale Kelly Bochenko, déchue de son titre de Miss Paris pour des photos «gynécologiques» (pour reprendre le terme de Geneviève), a constitué la goutte d’eau qui a fait déborder le vase…
Trop, c’est trop pour la présidente du Comité Miss France qui, dans un premier temps, a juste annoncé qu’elle quittait la Société Miss France, en annonçant la tenue d’un autre concours dès 2011.

Sauf que la Société Miss France n’a pas voulu attendre, mettant fin au contrat de Geneviève plus vite que prévu, à savoir fin avril. Geneviève de Fontenay nous a donc annoncé la semaine dernière que le nouveau concours, porté par son fils et elle, se déroulera finalement cette année même, certainement sans diffusion télévisuelle, puisqu’aucune chaîne n’a, pour l’instant, accepté de le faire.
Il est vrai aussi qu’Endemol a rappelé, dans un communiqué «que le nouveau concours en question ne pourra pas porter le nom de Miss France, et qu’un concours parallèle contrevient à l’engagement de loyauté, de non-parasitisme, de non-concurrence et d’exclusivité». D’où de nombreuses interrogations sur la suite de cette affaire dont on n’a pas fini d’entendre parler.
A La Réunion, la marque Miss Réunion appartient, depuis 16 ans maintenant, à Aziz Patel, qui reste très serein sur la suite. La finale est prévue en juillet, en direct sur Antenne Réunion, et les castings sont prévus début mai (voir encadré). Toute La Réunion attend le couronnement de sa nouvelle Miss Réunion!

Lundi 3 Mai 2010
A P
Lu 1722 fois




Dans la même rubrique :
< >