voyance

Gérard Bonnet, médium Ses prédictions 2013

Gérard Bonnet, le médium de Saint-André, armé de son pendule et d’une carte de La Réunion, fort de quelques flashs ultérieurs, livre en exclusivité à 7 Magazine ses prédictions pour 2013. L’année qui commence est une année de redémarrage, mais d’eau aussi! Attention redémarrage certes mais tout n’est pas rose…
2013 laisse présager une année d’efforts et de construction pour une grande majorité des signes. Le monde se relèvera péniblement d’une crise économique majeure qui a décimé de nombreux emplois, et avec eux, le moral de beaucoup de nos concitoyens. La prudence est donc toujours de mise pour l’année qui s’annonce, mais le système D permettra de s’en sortir. Gérard Bonnet se veut rassurant, car l’année 2013 sera l’année de toutes les chances, surtout des nouvelles, mais plus encore de toutes les remises en question. En un mot, c’est maintenant ou jamais qu’il faut prendre le taureau par le cornes afin d’entreprendre d’importantes évolutions, même celles qui jusqu’à présent étaient impossibles… C’est le bon moment, et c’est maintenant!


Dans le Monde…
 
Nous ne sommes pas sortis de la crise, avec au contraire une nouvelle étape dans les difficultés que rencontreront plusieurs pays. 2013 sera une année décisive et importante. L’Union Européenne est en danger telle qu’elle est constituée actuellement, et cela serait une très grosse erreur que de relâcher la pression. Par ailleurs des événements liés à l’atome, aux tremblements de terre, aux éruptions volcaniques ainsi que de graves problèmes touchant la toile internet au niveau mondial sont à envisager. Sur ce dernier point, on pourrait même redouter une paralysie ou tout au moins de gros, gros problèmes!
 
Les peuples en souffrance demanderont, par la force si nécessaire, davantage de justice, de solidarité. Des débordements poussés par une cause religieuse ou idéologique sont à craindre. 
La météo sera capricieuse en 2013 et d’importantes inondations sont à redouter, ainsi que la montée des eaux. Un grand ultimatum écologique sera posé.
Les Etats-Unis auront leurs finances très fragilisées. Un changement radical de politique sera décidé pour répondre à la nervosité interne. La crise financière que connaitra le pays aura des répercussions sur le reste du globe, et surtout en Europe. Un attentat contre Barack Obama sera déjoué ou tout au moins le Président ne sera que blessé, mais le pays sera réellement déstabilisé par  cet acte.
Angleterre: un heureux événement bien entendu, mais un deuil va frapper la monarchie, a priori le Prince Philip, La Reine ne se remettra pas de cette perte. Une importante crise économique d’autre part touchera le Royaume.
Le Moyen Orient continuera à connaître d’importants bouleversements qui mettront une énième fois le feu aux poudres. Un réel danger apparaîtra par rapport à l’Iran, liée à l’arme nucléaire avec un réel chantage, quant aux armes chimiques, elles risquent de faire parler d’elles.
Bachar El Assad sautera, abandonné par les Russes et les Chinois! L’Egypte continue à être secouée par la révolte. L’Afrique voit ses richesses être pillées, par la Chine notamment.
 
 
Au niveau climatique, le Brésil, le Mexique et l’Asie vont être touchés par des catastrophes naturelles.
 
En France
 
Une transformation profonde du pays sera engagée par le biais de réformes, tout aussi draconiennes que nécessaires. Une importante remise en question concernant l’éducation, la justice, la santé publique et les retraites provoqueront un printemps agressif. L’été, quant à lui, sera calme. En revanche, attention, la rentrée sera explosive. Certaines corporations menaceront de    bloquer le pays, des revendications certes justes, mais dangereuses. On s’achemine vers une grève générale…
Dans le domaine du nucléaire, un accident peut survenir! Le climat politique mondial n’épargnera pas la France et des risques d’attentats très sérieux pèseront sur notre pays, d’ailleurs l’un sera déjoué in extremis. Le combat contre les trafiquants de drogue va devenir impitoyable…
François Hollande verra des promesses faites se retourner contre lui. Il se montrera très moralisateur. Un réel besoin d’être aimé va se faire sentir chez lui. De réelles difficultés apparaitront quant à la mise en place, et l’exécution, de son programme et l’économie peinera à se redresser. Montebourg et Valls prendront de plus en plus de poids. Il devra composer avec des données nouvelles: sa gauche devenue incontrôlable, la montée de l’extrême droite ainsi qu’un centre qui renait de ses cendres. Une cohabitation est à envisager à l’issue de l’agitation extrême du pays de l’automne. Sarkozy apparaîtra alors seul en odeur de sainteté et pourrait revenir, et pourquoi pas en tant que Premier Ministre?
 
A La Réunion
 
En politique, les grandes manœuvres pour les municipales de 2014 commencent. Didier Robert envisage de briguer Saint-Paul ou Saint-Denis, quant à Lebreton ce sera Saint-Pierre…Cyril Melchior se relance sur Saint-Paul… Et pour 2015, on s’achemine tranquillement sur un duel Didier Robert/Huguette Bello à la tête de La Région. Du côté du Conseil Général, en 2015, Nassimah Dindar risque d’appeler à la vice-présidence un certain Cyril Melchior, qui décidément fait parler de lui. 
Le PS globalement connaîtra des déceptions mais La Réunion restera à gauche alors que l’UMP reprendra du poil de la bête... L’UDI était-il le bon choix  pour Nassimah Dindar? Sa présidence sera menacée et elle aura besoin du soutien de l’UMP. Le Modem va connaître de sérieuses difficultés et Thierry Robert peut s’inquiéter pour sa mairie à l’issue de son procès. Mais le fait notable en 2013, et dans les années à venir sera en politique, la montée de la jeune garde réunionnaise... Une page va se tourner et les anciens vont, enfin, partir à la retraite! L’un d’entre eux aura de gros problèmes de santé.
 
Au niveau climatologique, la houle monte de plus en plus. Un cyclone passera sur la zone mais ne touchera pas directement La Réunion, en revanche les tempêtes tropicales provoqueront de véritable déluges et des glissements de terrain. En 2013, la montée des eaux touchera la côte Ouest, qui sera véritablement menacée. Des chutes de pierres sont à craindre sur la route en corniche. Cette dernière, dans sa nouvelle forme, ne devrait pas avancer cette année. 
 
 
Le paysage audiovisuel réunionnais sera bouleversé par la restructuration de deux télévisions. Du côté du tourisme, des investissements venus d’Afrique du Sud. Le BTP reprendra quelques couleurs mais sans la Route du Littoral. Enfin, les prémices d’une Europe de l’Océan Indien s’annonceront en 2013. Une entente entre Maurice, les Seychelles, Madagascar et La Réunion s’imposera, permettant à notre île de sortir de son assistanat de l’Europe.
 
Dans le monde de la chanson réunionnaise, Audrey Dardenne va réellement percer en 2013 et petit à petit va faire sa place au niveau national. 
 

Gérard Bonnet, médium Ses prédictions 2013


Lundi 28 Janvier 2013
Lu 2656 fois