People International

Il brûle près de 6 millions d'euros de souvenirs des Sex Pistols

​Le mouvement punk a eu une commémoration qu'il ne saurait renier! Le fils du manager du groupe Sex Pistol, Malcom McLaren et la designer de mode Joe Corre ont mis le feu à des objets rares ramenant au mouvement punk. 6 millions d'euros parties en fumée au nom de l'anticonformisme.


Il voulait protester contre ceux qui veulent commémorer le quarantième anniversaire du mouvement musical punk.  Il a donc mis le feu à des enregistrements rares des Sex Pistols et des vêtements siglés Vivienne Westwood dans une barque sur la tamise. Un trésor estimé à 6 millions d'euros en plus des effigies de personnalités politique jetées dans le lot. Plus punk tu meurs! Les pompiers ont dû intervenir.

Joe Corre a dénoncé "l'hypocrisie au cœur de cette prise d'otage que représente les 40 ans de 'Anarchy in the UK'", le titre légendaire des Sex Pistols, sorti le 26 novembre 1976.  Il a posté ce message : " Le punk n'a jamais, au grand jamais, signifié la nostalgie (…) Il est devenu un autre instrument de marketing pour vous vendre quelques chose don’t vous n'avez pas besoin. L'illusion d'un autre choix. La conformité sous d'autres atours."
 

Ce quarantième anniversaire prévoyait des concerts, des expositions sous le patronage notamment du maire de Londres et de la British Library. "L'establishment a estimé qu'il était temps de célébrer le mouvement. Il tente de le privatiser, de le mettre en boîte, de le châtrer. Il était temps de tout mettre au feu", a-t-il détaillé au Times. 


Mercredi 30 Novembre 2016
Lu 750 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 12:01 Lady Gaga: le stress post-traumatique de son viol