Beauté

J’ai rencontré mon homme sur le net

L’histoire de Corinne est somme toute banale. Pour diverses raisons elle est allée chercher l’amour sur internet… Elle y a effectivement trouvé l’homme de sa vie mais ce dernier paradoxalement n’assume pas du tout le fondement de leur relation… Corinne ne comprend pas et souhaite témoigner…


J’ai rencontré mon homme sur le net
«A 28 ans je suis allée sur LE site que tout le monde connaît pour rencontrer quelqu’un. Je ne m’en cache pas du tout et les gens qui ne me connaissent pas sont toujours très étonnés par ma démarche. Pourquoi une fille comme moi a t-elle eu besoin de passer par ce biais pour croiser le chemin de quelqu’un? C’est très simple… Je sortais d’une bonne dépression, je n’avais plus de mec stable depuis deux ans et tous mes copains commençaient à se marier et à avoir des enfants. J’enchaînais les rencontres sans lendemain et franchement je doutais sérieusement de moi-même. Surtout qu’à l’époque ma self-estime n’était pas au top… (elle sourit et s’allume une cigarette). Et puis quand on est fragile on n’a pas forcément envie d’enlever ses savates et de sortir pour aller rencontrer des gens. Chez moi, dans mon studio, j’étais bien avec mon ordinateur pour rechercher l’âme sœur. Je n’en n’ai parlé à personne. J’ai juste évoqué le sujet avec ma grande sœur, qui est ma confidente, mon soutien. J’ai vu sa réaction horrifiée et ai décidé de mener ma petite affaire dans mon coin.

Ce n’est pas pire que dans une boite de nuit, au contraire!

Je n’avais jamais été sur un site de rencontre. En fait c’est super simple et super marrant. On repère tout de suite ceux qui sont là pour un plan sexe… Ce n’est pas pire que dans une boite de nuit, au contraire… Beaucoup de gens font comme moi, une démarche sérieuse. Par le biais de ce site j’ai rencontré 4 hommes au total… Cela a duré 2 ans. Je suis tombée sur vraiment 4 super mecs, sérieux, dans le même trip que moi. Le premier était tout juste divorcé et sa femme était partie avec un autre et leur bébé de 18 mois… Nous avons correspondu des nuits entières. Il était totalement brisé. C’est devenu un ami et nous nous sommes rencontrés un soir pour prendre un verre à Saint-Gilles. Nous avons tout de suite su que nous n’irions pas plus loin. Nous étions trop pareils, trop cassés… Nous nous sommes vus régulièrement mais je crois que nous n’étions pas encore prêts ni l’un ni l’autre…Puis j’ai rencontré un homme de 15 ans de plus que moi, très sérieux, divorcé et qui cherchait vraiment à ne plus être seul. J’ai retrouvé confiance en moi dans ses bras… Tout allait bien si ce n’est que quand les choses ont commencé à être plus sérieuse il y a eu un rejet total de la part des ses filles qui avaient quasiment mon age. Il n’a pas su arbitrer… Nous nous sommes très bien quittés… Et puis je suis tombée sur lui, mon homme. Lui aussi avait fait une rencontre par le biais du site, cela c’était bien fini mais c’était fini et il était seul. Comme moi il aspirait à être deux, bien ensemble. Nous avons mis trois mois avant de fixer un rendez-vous. Avant, par le biais de nos claviers, puis de longues heures au téléphone nous nous sommes tout dit, tout raconté. Lui aussi avait connu la dépression, lui aussi avait un lourd problème relationnel avec ses parents. Nous nous sommes retrouvés à Saint-Denis cette fois pour boire un verre. Nous avions convenus que je porterais une robe vert pomme, je me souviens, mais cela n’a pas été nécessaire. J’ai su que c’était lui, il a su que c’était moi…
Nous nous connaissions déjà si bien que nous ne savions par où commencer. Nous avons bu un peu, l’atmosphère était cool, j’étais merveilleusement bien. Il m’apaisait déjà… Nous avons été diner ensemble, je n’avais pas très faim et sommes allés chez lui. Tout de suite cela a été la fusion. C’était lui, nous nous étions trouvés… Le petit hic est venu dès le lendemain. Il m’a dit vouloir me présenter à sa famille, ses amis mais de ne pas révéler que nous nous étions connus par internet. Je n’ai pas relevé, c’était un détail. Cela fait trois ans que nous sommes ensemble et plus nous nous installons, plus ce point le gène. Le sujet est devenu tabou entre nous. Souvent il me dit que nous sommes faits l’un pour l’autre mais que notre rencontre n’est pas saine, que cela le gène. Je n’arrive vraiment pas à comprendre où est le problème. Nous envisageons d’avoir un enfant bientôt mais il m’a fait promettre de ne pas lui révéler notre histoire. Pout ma part, j’assume totalement mais je sais qu’il faudra un jour que lui aussi arrive à franchir le pas. En attendant, je dis à tous ceux qui n’ose pas qu’il n’y a aucune honte à se rencontrer ainsi… Je suis si heureuse maintenant et je reviens de très très loin…».

Mardi 16 Février 2010
A P
Lu 1950 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Novembre 2016 - 10:59 Hydration: j'en veux!