Média

Jean-Pierre Pernaut, la nouvelle victime de TF1 ?

Mais que se passe-t-il du coté TF1 ? Si les rumeurs se confirment, nous pourrions assister à un effondrement progressif des piliers du géant français, débuté hélas par le départ de Patrick Poivre d’Arvor et de Claire Chazal.


Photo: capture d'écran TF1
Photo: capture d'écran TF1
À bientôt 67 ans, Jean-Pierre Pernaut est une véritable figure emblématique de la chaîne TF1. Après avoir passé 29 ans au poste de présentateur du JT de 13h, il pourrait être amené prochainement à céder sa place à une personne plus jeune. Et tout porte à croire que cette place serait rapidement accordée à Yves Calvi, ancien journaliste/présentateur de France Télévisions. 

Jean-Pierre Pernaut serait-il la nouvelle victime d’une politique de rajeunissement des cadres qui sévit aujourd’hui dans le champ audiovisuel Français ? Le doute reste de mise quant à cette retraite forcée car l'audimat du mythique présentateur est au beau fixe.

Une chose est sûre, la décision de TF1 ne doit absolument pas plaire à Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier aurait déclaré il y a quelques semaines : « Il n’y pas de raison que j’arrête. Ça ne dépend pas que de moi, ça dépend également de mon patron et des téléspectateurs. Dans ce métier, on n’est pas maître de son avenir ».

Jeudi 9 Février 2017
Sébastien Florent Hoarau
Lu 1448 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:43 TPMP : ils partent tous, sauf un !