Miss

Karine Chane Du Miss Azian 2013

Vive l’Asie!
Début août, elle a été élue Miss Azian Réunion 2013, une élection à laquelle elle a participé «pour le fun». Karine Chane Du n’est pas seulement un joli visage, mais aussi une tête bien pleine.


Karine représente parfaitement la beauté asiatique…
Karine représente parfaitement la beauté asiatique…
Elle n’a que 16 ans, et elle est en Terminale S au Lycée Saint-Charles de Saint-Pierre. Même si Karine n’est pas encore vraiment fixée sur son devenir professionnel, elle a décidé de s’inscrire en 1ère Année de Médecine après le Bac.  

Miss Azian 2013 et ses dauphines  Ophélie Woon-Shoo-Tong, 1ère dauphine  et Kârolyi Claverie, 2ème dauphine
Miss Azian 2013 et ses dauphines Ophélie Woon-Shoo-Tong, 1ère dauphine et Kârolyi Claverie, 2ème dauphine
Miss Azian, c’était sa première expérience sur une scène: «Ce n’était pas du tout prévu. Mes parents ont essayé de pousser ma sœur May-Line (qui a 19 ans), elle n’a pas voulu. J’ai dit pourquoi pas, au moins pour savoir comment c’était». Pas de regret au final puisqu’elle a été couronnée:   «Sincèrement, je ne pensais pas du tout gagner, on était 10 jolies candidates, ce fut une belle surprise».
Quinze jours après son couronnement, Karine Chane Du a assisté à la finale Miss Réunion à Champ Fleuri. En octobre, elle était présente à la remise des prix du championnat de majong, et récemment, elle était présente à Dipavali.

Sylvain, son père, est d’origine chinoise, sa mère Waraporn, d’origine thaïlandaise. Sa double culture, que ce soit au niveau de la religion que de l’art de vivre, est un enrichissement personnel:  «Côté grands-parents, le bouddhisme a été présent, et j’ai souvent prié pour mes ancêtres au temple chinois, et du côté de mes oncles et tantes, c’est prière à l’église, je suis catholique. Je n’ai pas de problème d’appartenance à une culture, je suis chinoise, créole, française, européenne… C’est une formidable ouverture!» 
 

Les passions de Karine? De la danse chinoise depuis sept ans avec le Panthères Club de Saint-Pierre, et de la randonnée avec ses amis, à Cilaos, Mafate,… La jeune femme a beaucoup voyagé déjà: métropole, Maurice, Thaïlande à plusieurs reprises depuis son enfance, la Chine à Canton, Hong Kong, et Singapour: «J’ai découvert de beaux pays avec des cultures différentes, j’adore!» 
Avec son titre de Miss Azian Réunion, Karine Chane Du entend représenter la beauté asiatique et mettre en valeur les richesses de l’Asie…

Avec Vanille M'Doihoma lors de la finale Miss Réunion...
Avec Vanille M'Doihoma lors de la finale Miss Réunion...
 
 



A.P.
Photos Patrick Imanatze
REMERCIEMENTS
Tenues: Kissya et Studio Universal
Maquillage Eden Esthétic
Coiffure Saint Ange
Lieux du shooting: Restaurant Fujiya 
et Hôtel Mercure Créolia

Les prochains rendez vous de Miss Azian sont les suivants : 
- Emission "My playlist" sur Télé Kréol: samedi 16 novembre
- Nouvel An chinois en février 2014 
- Fêtes des Lanternes en février 2014

Jeudi 21 Novembre 2013
Lu 585 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:36 Les candidates Miss France sont à La Réunion

Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:22 Miss Saint-Joseph 2016: Chanelle Técher couronnée