Katiana Castelnau

Sans strass ni paillettes

Vendredi 3 Juillet 2009

En quelques années, Katiana Castelnau, animatrice de l’émission «Coups de cœur sur RFO», est devenue Le coup de cœur des réunionnais. Discussion à battons rompus avec une jeune femme pleine de vie et de dynamisme qui se livre naturellement comme une amie de longue date.


Katiana Castelnau
A ses débuts sur RFO Katiana a cumulé les emplois. Professeur des écoles la semaine, elle passait ses weekends à travailler pour la chaine de télévision. Elle séduit immédiatement et c’est tout naturellement qu’on lui propose d’animer sa propre émission. «J’ai tout de suite exprimé mon souhait d’être sur le terrain. Je voulais une émission qui bouge, dynamique à la rencontre des gens. Je ne suis pas journaliste, confie t-elle en riant. Je divertis, je fais rire et m’invite chez les gens. Ce que je souhaite c’est vulgariser l’information pour qu’elle soit accessible à tous. Il y a un aspect ludique dans mon travail et j’essaie toujours de garder les yeux émerveillés d’un enfant». Loin de se contenter de son émission, Katiana s’est engagée aux côtés d’un jeune réalisateur de courts métrages. Dans le film «L’épouse et l’enfant», elle incarne le rôle d’une épouse indienne. «C’est une expérience incroyable que je vis, j’ai toujours rêvé de jouer la comédie. J’aime cette sensation d’oubli de soi, je me transforme, ce n’est plus moi qu’on juge en tant que personne, mais ma performance d’actrice».

20 ans après…

Katiana Castelnau
Leurs premiers télévisés, elles les ont fait ensemble. Katiana Castelnau et Séverine Ferrer se retrouvent après 20 ans de séparation. Ce duo de choc a été choisi afin d’animer la nouvelle émission «Tibou 2 star», une Nouvelle Star locale. Le come back à La Réunion de Séverine Ferrer? «Quand les producteurs de l’émission m’ont dit qu’ils pensaient à elle, je ne croyais pas qu’elle accepterait. Ça a été une belle surprise de savoir qu’elle venait tenter l’aventure avec moi. C’était vraiment mon amie, et puis les choses ont évoluées pour nous deux. Aujourd’hui nous avons un point commun: celui d’être maman. On devrait partager les mêmes valeurs humaines. Vous verrez, je suis sûre qu’il y aura une belle interaction entre nous ». A suivre…

«Je reçois plein d‘amour»

Katiana Castelnau
Mais comment Katiana, femme active… très active, réussit –elle à prendre du temps pour sa famille ? «Ce n’est pas toujours évident à gérer avoue t-elle. Avec mon chéri, il y a des périodes où on ne fait que se croiser. Quand je décide de passer du temps avec mon fils Mathys alors là rien ne peut perturber ces moments. Mais je dois différencier mon travail de ma vie privée au maximum». Avec enthousiasme elle explique qu’elle ne veut pas choisir entre son épanouissement professionnel ou personnel. Elle doit malgré tout gérer sa récente notoriété même quand elle est en famille. «Je suis toujours surprise de voir des gens me reconnaître. Des jeunes filles se sont mises à pleurer en me voyant… C’est dingue! Mais je ne le vis pas comme une oppression, c’est La Réunion. Je me sens comme dans une grande famille et je reçois plein d’amour»!

Katiana n’envisage pas de quitter La Réunion pour le moment. «Si on me propose un poste en or, je réfléchirai, mais… j’ai trop besoin de La Réunion, je ne serais plus moi même ailleurs ». Nous on ne souhaite pas qu’elle change, on vote tous pour qu’elle reste ici.

Katiana Castelnau
A P
Lu 14962 fois


Publicité



Inscription à la newsletter

Twitter
Facebook