Mode

La créatrice française de Michelle Obama dit non à Melania Trump

Sollicitée par le couple présidentiel, Sophie Théallet refuse catégoriquement d’habiller la nouvelle première dame américaine. La française ne souhaite nullement être associée de près ou de loin aux Trump et à leur politique.


La créatrice française de Michelle Obama dit non à Melania Trump
Sophie Théallet, une créatrice française installée et célèbre à New York, refuse catégoriquement d’habiller la nouvelle first lady, Melania Trump. Celle qui a habillé Michelle Obama ne souhaite pas être associée d’ " aucune façon "au nouveau couple présidentiel, selon sa lettre publiée jeudi. Au contraire, elle invite ses collègues et homologues créateurs à faire de même. 

" La rhétorique raciste, sexiste et xénophobe utilisée par la campagne présidentielle de son mari est incompatible avec les valeurs qui nous gouvernent. Pour une entreprise familiale comme la nôtre, nos résultats ne sont pas uniquement liés à l'argent ", affirme la française, partisane de la " diversité, de la liberté individuelle et du respect de tous les modes de vie ".

Ce " NON " au couple le plus puissant du monde est diversement interprété sur les réseaux sociaux. Sophie Théallet est installée aux Etats-Unis depuis plus de quinze ans. Elle est devenue une personnalité reconnue avec ses créations, au point d’attirer le regard de Michelle Obama dès 2009. "Ses valeurs, ses actes et sa grâce ont toujours eu un écho chez moi ", confie la française. 

Samedi 19 Novembre 2016
Lu 3768 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 08:41 La Top XXL en Une de Vogue

Mardi 29 Novembre 2016 - 12:34 Les Anges sont arrivés à Paris