Miss

La flamme des Jeux des Iles a brillé à l'aéroport

La flamme des Jeux des Iles 2011 a transité par l'aérogare Roland Garros la semaine dernière, avant de reprendre la voie des airs, destination les Seychelles. Plusieurs athlètes confirmés et des anonymes se sont relayés pour la porter jusqu'au CROS, via le sentier du littoral reliant l'aéroport et le Barachois, avecJean-Louis Prianon comme chef d'orchestre.


Président du Comité National Olympique, Antonio Gopal a transmis la flamme à Gérard Tirepied, champion de boxe, qui a ensuite passé le relais à Canelle Bulard, championne du monde de surf. De Marlène Chane See Chu, championne de marathon, à Willy Désiré et François Lebon, également champions de marathon, en passant par les jeunes triathlètes du Chaudron, chacun a ainsi porté le flambeau de ces 8èmes Jeux pour l'amener jusqu'au CROS (Comité Régional Olympique et Sportif).
Là où un comité d'accueil composé de plusieurs personnalités du monde sportif l'ont accueilli comme il se doit, c'est-à-dire avec ferveur etémotion. Le patron des lieux, et aussi président du CIJ (Comité International des Jeux), François Beaulieu de souligner d'emblée que la Ministre de l'Outre-Mer, Marie-Luce Penchard l'a assuré de son soutien dans l'organisation des Jeux à La Réunion en 2015. Et de dire aussi combien il espère la réussite du rendez-vous seychellois en août prochain.

En écho, les représentants des Seychelles ont répondu que les délais seront tenus pour ces 8èmes Jeux qui s'annoncent par conséquent sous les meilleures auspices. «On est prêt» a lâché Eric Arnéphie, Commissaire des Jeux. «Notre pays s'apprête à vivrela ferveur des grands événements.Ce sont presque 1 900 athlètes qui seront nos invités, pour s'affronter dans l'amitié et le fair-play, du 4 au 14 août prochain. On vous prépare une grande fête». Rendez-vous est pris!

La flamme des Jeux des Iles a brillé à l'aéroport

Vendredi 1 Juillet 2011
Lu 488 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:36 Les candidates Miss France sont à La Réunion

Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:22 Miss Saint-Joseph 2016: Chanelle Técher couronnée