Miss France

La guerre des télés
Réunion 1ère récupère Miss France

Après la Coupe du Monde de Football en juillet, c’est la finale Miss France qui a été récupérée par France Télévisions et qui sera diffusée sur Réunion 1ère samedi 6 décembre. Antenne Réunion et trois autres chaînes ultra-marines dénoncent “la concurrence déloyale” de la télévision publique.


C’est une révolution dans le domaine de la télévision locale car depuis 20 ans, Antenne Réunion diffusait la finale Miss France via un accord avec TF1. Ce ne sera pas le cas cette année, France Télévisions, au travers de ses filiales Outre-mer 1ière, ayant fait l’acquisition de Miss France “à des conditions anormales de marché” selon un communiqué d’Antenne Réunion, signé aussi par TNTV (Tahiti Nui Télévision), ATV (Antilles TV), et ATG (Antenne Télé Guyane).
“Profitant de sa surpuissance financière sur de petits marchés, le groupe France Télévisions s’était déjà emparé de la Coupe du Monde de Football en juillet 2014, et aujourd’hui les Outre-mer 1ère renforcent leurs attaques contre les chaînes locales privées en s’emparant de Miss France... ” dit le communiqué.
Gilles Vaubourg, le directeur de Réunion 1ère, se “réjouit” de pouvoir diffuser Miss France: “C’est cohérent, Miss Réunion et plusieurs élections de Miss ultra-marines sont diffusées sur le réseau 1ère, la diffusion de Miss France constitue une continuité. C’est une logique de fonctionnement en réseau. Et si une Miss d’outre-mer triomphait à Miss France, il vaut mieux que ce soit sur le réseau outre-mer”.     
La guerre des télévisions continue donc de plus belle, toujours est-il que le samedi 6 décembre à partir de 23h50, il faudra regarder Réunion 1ère ou TF1 pour voir la finale Miss France à laquelle participe notamment Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014.

Jeudi 20 Novembre 2014
Lu 226 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:06 Un corbeau dénonce Miss Lorraine