Miss Réunion

Laëtitia Hoareau 2ème dauphine de Miss Réunion 2009

La jeune Laetitia Hoareau 18 ans, fraichement élue deuxième dauphine ne s’était pas préparée à ce titre. Si elle a longuement hésité avant de se présenter au casting, c’est aujourd’hui pour elle une magnifique expérience. La jeune Possessionaise se confie à 7 Magazine.


«En arrivant au casting, j’ai fais demi-tour»

Laëtitia Hoareau 2ème dauphine de Miss Réunion 2009
Quelques jours après l’élection de Miss Réunion, la jolie Laëtitia semble ne pas avoir réalisé ce qui lui arrivait: «Je suis très contente et en même temps surprise. Je ne pensais déjà pas être parmi les 12 candidates, alors faire parti du trio final que demander de plus?» La jolie Possessionnaise, radieuse, avoue que cette place lui convient parfaitement. «Deuxième dauphine pour moi, c’est vraiment bien, j’ai déjà un titre. Sa famille et ses amis, qui sont aujourd’hui très fiers d’elle l’ont toujours soutenue et ont depuis le début cru en elle. «Au collège j’étais déjà grande, et tout le monde me disait qu’il fallait que je me présente. Alors cette année, au moment des castings ils m’ont tous incitée à participer. Mais en arrivant à l’hôtel Créolia, j’ai aperçu Mr Patel, et là, j’ai fais demi-tour et je suis rentrée chez moi. La semaine suivante, sur les conseils de ma famille, je suis allée me présenter à Saint-Pierre. Aujourd’hui je ne regrette rien».

«C’est l’aventure des premières fois»

Laëtitia Hoareau 2ème dauphine de Miss Réunion 2009
Si aujourd’hui, la belle confie que cette aventure lui a beaucoup apporté, elle explique que pour elle, c’était aussi l’occasion de participer à une expérience inédite pour elle: «A plusieurs moments, c’était très dur et j’ai failli craquer, notamment lors des répétitions avec Laura Tréves. Je n’avais jamais fait de danse ni de défilé. Tout était nouveau pour moi! (Rires) Je n’avais jamais pris l’avion, ni été en boite de nuit! C’est l’aventure des premières fois! Habituellement je ne suis pas à l’aise quand on me regarde, et là et il a fallu que je me surpasse. Je ne pensais pas que l’élection serait autant médiatisée. Heureusement qu’on ne me l’a pas dit, sinon, je pense que je n’y aurais pas participé»!Aujourd’hui, la deuxième dauphine est très fière: « Je pense que si j’ai réussi à arriver là, c’est aussi parce que je suis restée naturelle. Je n’ai pas eu besoin de jouer de rôle et c’est peut-être ce qui a plu».

L’après Miss Réunion

La folie Miss Réunion se poursuit pour la jolie Laëtitia, puisqu’elle doit désormais assumer son rôle de personnage public. «Quand je suis sortie de chez moi le lendemain de l’élection, c’était fou, les gens dans la rue n’arrêtaient pas de me regarder. C’est là que j’ai réalisé l’impact que l’émission pouvait avoir. Mais j’ai aussi compris la pression que Kim allait subir. Il faut être prête à affronter les regards, à répondre aux demandes des Réunionnais. Je sais qu’elle va réussir. Elle est grande, jolie, elle a tout pour y arriver. L’élection, Laetitia l’a vécue de l’intérieur. Son souhait dorénavant, pouvoir visionner l’émission en dégustant une tablette de chocolat et reprendre les quelques kilos perdus bien involontairement. Cette dauphine à l’étoffe d’une future grande Miss…Affaire à suivre…

Dimanche 20 Septembre 2009
Teddy SORETJB
Lu 2224 fois




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 19:48 Léna Hoareau élue Belle de la Réunion 2016

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:22 Miss Réunion part pour Miss France ce soir!