Miss

Laëtitia Nativel, Miss Ville Tampon 2010

LA PLUS BELLE PLANTE DU SUD…


Laëtitia Nativel, Miss Ville Tampon 2010
C’est Pond'Yves cette année, qui offre une Miss à la Ville du Tampon. La belle a 19 ans et s’appelle Laëtitia Nativel. De grands yeux de biche, des cheveux magnifiques et une grande simplicité lui ont permis de recueillir les suffrages du jury et de son Président… Rencontre avec une jeune femme qui, au lendemain de son élection, a encore des étoiles dans les yeux… Qui est Laëtitia? Elle éclate de rire avant de répondre… «Je suis quelqu’un de très casanier. Mon père est maraîcher et j’ai deux grands frères. Je suis la fille… Je suis en première année d’AES, (Administration Economique et Sociale), à l’Université du Tampon et je voudrais être assistante de gestion après ma licence…».

Laëtitia Nativel, Miss Ville Tampon 2010
A la traditionnelle question de savoir pourquoi elle s’est présentée, Laëtitia n’hésite pas… Elle invoque d’emblée un choix personnel! «J’ai voulu relever un défi et vivre une expérience dans le monde de la beauté et de la mode… C’est vraiment mon choix et mon souhait. Ma famille m’a bien sur encouragée, mais l’idée vient de moi. Au fond c’était pour m’amuser et pour rencontrer des gens!». Laëtitia est ravie de son expérience, même si elle avoue que cela a été stressant. La chorégraphie lui a donné du fil à retordre. «J’avais peur de ne pas y arriver… Valérie Fontaine, notre coach, a été formidable pour nous préparer à ce concours.». Une fois sur scène, la belle confesse s’être lâchée. Son élection a-t-elle été une véritable surprise pour elle? «Il n’y avait que de jolies filles. Cela a été une vraie surprise. Ma famille et mes amis étaient eux aussi surpris, mais tellement contents… ». Depuis son élection, Laëtitia Nativel est très prise, car cette belle plante du Sud se doit d’être dans les défilés de la manifestation phare de sa ville, les Florilèges…

Laëtitia Nativel, Miss Ville Tampon 2010
Miss Ville du Tampon a aussi croisé son ancien maire, devenu aujourd’hui Président du Conseil Régional… Elle a rencontré Didier Robert, qui lui a demandé ce qu’elle faisait… «En fait, il a fait la même filière que moi et m’a encouragée à foncer dans la même voie…». Le sous-Préfet de Saint-Pierre, qu’elle a aussi rencontré, Jean-Luc Lhemanne, lui a aussi conseillé de persévérer dans ses études, et a même ajouté «Un jour vous serez peut-être même sous- Préfet…». En attendant de briguer les plus hautes fonctions, Laëtitia va s’inscrire dans une agence de mannequins et espère pouvoir être l’égérie de campagnes de publicité… Son 1m66 l’empêche de caresser le rêve de se présenter à l’élection de Miss Réunion…Son petit secret? Elle a un petit ami et est fiancé depuis le mois de Février…Laurent, l ‘élu de son cœur, a beaucoup de chance…


Photos Roland Chane

Dimanche 14 Novembre 2010
Catherine Ronin
Lu 3828 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:36 Les candidates Miss France sont à La Réunion

Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:22 Miss Saint-Joseph 2016: Chanelle Técher couronnée