Miss

Laury Thilleman, Miss France 2011 «Je mène une vie riche et intense»

C’est l’invitée d’honneur de la finale Miss Réunion, elle sera la présidente du jury de ce samedi 16 juillet: la belle Laury Thilleman, Miss France 2011, nous a accordé une interview avant son arrivée dans l’île. Elle se trouvait alors à Saint-Pierre et Miquelon, avec 12° au thermomètre et un temps brumeux: «Un temps typiquement breton, donc je n’étais pas dépaysée» nous a-t-elle dit…


Vous avez été élue Miss France il y a 7 mois, comment vivez-vous cette nouvelle vie?
Dès qu’on vous met l’écharpe et la couronne, votre vie bascule. Tout a changé du jour au lendemain. C’est très intense, une expérience très riche. Je découvre, je rencontre, je voyage,… c’est fantastique! Avec Sylvie Tellier et l’équipe de la Société Miss France, tout se passe parfaitement, je suis très bien encadrée.

Vous avez beaucoup voyagé en effet…
Oui, les Maldives, l’île Maurice, Maroc, Tahiti, Saint-Pierre et Miquelon la semaine dernière, La Réunion cette semaine… Bientôt la Guadeloupe, et Miss Univers à Sao Paulo (Brésil) en septembre… Pour une jeune femme de 19 ans, c’est extraordinaire!

Vous avez le temps de rentrer chez vous en Bretagne?
Je vis à Paris dans l’appartement réservé à Miss France, je n’ai pas beaucoup de temps libre, mais dès que je peux, j’essaye d’aller voir ma famille. Ma petite soeur Julie (9 ans), et mon petit frère Hugo (6 ans) me manquent beaucoup, ils grandissent vite… C’est moi qui avais demandé à mes parents d’avoir d’autres enfants, je suis très attachée à eux, j’espère les retrouver plus souvent…

Et votre petit ami?
Julien vient me retrouver à Paris de temps en temps. On se téléphone souvent.

On vous a beaucoup vu à la télévision…
C’est vrai, j’ai fait beaucoup d’émissions depuis mon élection. Je découvre un autre monde. Plus récemment, j’ai co-animé une émission, «Ces gens qui nous sauvent» sur France 3, avec Robin Durand. Avec d’autres Miss France (Alexandra Rosenfeld, Malika Ménard, Nathalie Marquay, Chloé Mortaud) et l’animateur de TF1 Christophe Beaugrand, on a fait «Fort Boyard» et récolté de l’argent pour Mécenat Chirurgie cardiaque, c’était vraiment bien.

Ca vous donne envie de vous reconvertir dans la télé comme d’autres Miss?
Oui j’y pense, on verra s’il y a des opportunités. Je suis en Ecole Supérieure de Commerce, je déciderai le moment voulu.

C’est votre première fois à La Réunion?
Pour ne rien vous cacher, j’y suis venue quand j’étais toute petite avec mes parents, mais je n’en ai aucun souvenir. En quelque sorte, c’est une première, et que ce soit avec Florence Arginthe en novembre dernier, ou avec Valérie Bègue ces derniers mois, je n’en ai entendu que du bien, donc j’avais hâte d’y être.

On vous verra sur une planche de surf?
Le surf est ma passion, et dès que je peux, je surfe. Mais je crois que mon agenda réunionnais est très rempli, je n’aurai pas le temps. Mais je reviendrai un jour pour surfer…
Photos Leroux-TV/Sipa Press

Laury Thilleman, Miss France 2011 «Je mène une vie riche et intense»

Mardi 19 Juillet 2011
Lu 864 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:36 Les candidates Miss France sont à La Réunion

Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:22 Miss Saint-Joseph 2016: Chanelle Técher couronnée