People

Le CSA n'apprécie pas les nouilles dans le pantalon

Toujours plus loin avec ses chroniqueurs, toujours plus provoquant semble être le leitmotiv de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste. Une séquence n'est absolument pas passée: un bol de nouille renversé dans le caleçon de Matthieu Delormeau il y a quelques mois.



En Janvier, Hanouna hilare versait le contenu d'un bol de nouilles dans le pantalon de l'un de ses chroniqueurs. Le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) a estimé que l'animateur devait veiller à ne pas multiplier ce type de séquence. Des spectateurs choqués avaient porté plainte en voyant dans ce geste une atteinte à la dignité humaine. Le gendarme du PAF a bien du réagir, mais somme toute assez mollement.

Le CSA vient de préciser sa position: " En tenant compte du genre humoristique de l’émission, le CSA n’a pas relevé de manquement caractérisé de la chaîne à ses obligations dans cette séquence de TPMP. Le CSA estime cependant que la multiplication de ce type de séquence — qui peut être perçue comme une forme d’humiliation — pourrait devenir problématique, notamment pour de jeunes téléspectateurs, par la banalisation de telles pratiques. La chaîne doit faire preuve de retenue dans la diffusion d’images ou de témoignages susceptibles d’humilier les personnes, comme stipulé dans sa convention".

Un petit rappel à l'ordre gentil pour D8, mais nécessaire. Pour rappel TPMP s'est aussi illustré pour des remarques déplacées sur un petit danseur de l'Opéra, des musiciens autistes et trisomiques sans parler récemment de l'affaire JoeyStarr. Hanouna va devoir se calmer c'est certain, même s'il est au sommet dans les sondages.

Mercredi 4 Mai 2016
Lu 2390 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:52 Barack Obama en larmes évoque Michelle