People International

Le mannequin qui aimait ses sourcils très épais

Le droit à la tolérance et à la différence : tel est le combat que mène Sophia Hadjipanteli, un mannequin d'origine chypriote. En cause ses sourcils très broussailleux qu'elle se refuse à épiler et qu'elle arbore fièrement au nom de son sourcil unique.


Le mannequin qui aimait ses sourcils très épais

Elle est pour la libération des sourcils dans ce monde qui arbore les poils et les traque inlassablement. Beaucoup de fans applaudissent son choix et ce pied de nez aux canons de la beauté imposés par notre société.

Sophia Hadjipanteli, multiplie les photos sur Instagram et commentaires en rapport avec son unibrowpovement (le mouvement pour le mono sourcil )... 

Elle publie ainsi la réflexion suivante : «  Le #UnibrowMovement parle de bien plus que mes sourcils - ou même de moi. Il s'agit de normaliser quelque chose que la société nous presse de cacher ou rectifier. Quelle que soit cette chose UNIQUE que vous aimez chez vous, mais que peut-être d'autres n'apprécient pas, montrez leur que vous n'allez pas changer pour eux.
Pour moi, mon engagement se fait pour mon monosourcil. Je veux agir pour le changement. Non pas physique, mais social. Je veux grandir dans un monde qui ne me contraindra pas à me renfermer sur moi-même.
Je veux encourager la tolérance envers les autres, l'acceptation des différences, de manière plus importante : que l'on soit fier de qui on est. Soyez resplendissants parce que je compte sur vous tous
».


Mercredi 13 Septembre 2017
Chloé Grondin
Lu 1042 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 14:30 Plus sexy que Megan Fox : mission impossible !

Dimanche 24 Septembre 2017 - 07:36 Ed Sheeran explose les scores sur Spotify