Média

Le témoignage poignant de l'enfant courage

Il s'appelle Imad et a 8 ans. Cet enfant, condamné par la médecine, a choisi de se battre jusqu'au bout. Il a témoigné dans Sept à Huit et a bouleversé La France par son courage.


Photo: capture d'écran TF1
Photo: capture d'écran TF1

Une leçon d'optimisme donnée par un petit garçon très gravement malade. Ce petit algérien souffre d'une Insuffisance rénale,est nourri par sonde,  a fait un AVC... La maladie fait partie de son quotidien mais n'est rien à côté de sa force et de son courage. Alors qu'il était dans un état désespéré, en phase terminale il a enfin reçu la greffe tant attendue il y a deux mois.

C'est le ministère de la santé Algérien qui a financé son hospitalisation pour venir en France. Une chaîne de solidarité s'est ensuite mise en place, plus de 150 000 euros ont été récoltés. 

Un combat contre la montre face à la mort, une merveilleuse histoire entre un père et un fils! C'est le rein du papa qui a été greffé sur le petit garçon. Le rêve ultime d'Imad aujourd'hui après ce parcours du combattant? Etre médecin pompier et sauver des vies!


Mercredi 25 Janvier 2017
Lu 1762 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:43 TPMP : ils partent tous, sauf un !