Beauté

Les astuces de Gérard Bonnet

Gérard Bonnet, naturopathe émérite ouvre ces armoires et concocte avec malice des recettes simples et efficaces issues du savoir-faire de nos grands-mère.


Rage de dents et clous de girofle !

Les astuces de Gérard Bonnet
Une rage de dents le week-end ou la nuit peut se calmer en mâchant des clous de girofle ou en faisant bouillir7 clous de girofle dans une casserole (contenance = un grand bol) durant 10 minutes à feu doux. Laisser tiédir et faire des bains de bouche. Radical !

Brûlure et pomme de terre !

Les astuces de Gérard Bonnet
Une brûlure légère peut être apaisée rapidement avec une tranche de pomme crue réalisée à l’aide d’une centrifugeuse et bu immédiatement, à distance de repas.

Acidité et réglisse !

Les astuces de Gérard Bonnet
L’acidité peut être aisément calmée par une infusion de réglisse ou un bonbon de pharmacie type cachou à la « réglisse » : si vous n’êtes pas sujet à l’hypertension artérielle ! Attention !

Les vertus du citron !

Les astuces de Gérard Bonnet
Une crise d’angoisse ou un choc émotif peut se résoudre à l’aide d’un citron chaud ; un mal de gorge avec un grog (fait avec un citron, son zeste et de la cannelle + eau chaude). Un début de syndrome fébrile avec ce même grog associé à du thym et des clous de girofle.

Les astuces de Gérard Bonnet

Mardi 23 Septembre 2014
Lu 239 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Novembre 2016 - 10:59 Hydration: j'en veux!