Fille à la Une

Lisa Mola : la gogo danseuse au delà des préjugés

Une force de caractère incroyable, une détermination sans faille... Lisa Mola est une rencontre qui marque, une très belle leçon de vie au delà de tous les préjugés.

Photos : Alain Imanatze


Originaire de Saint-Louis, la jolie Lisa est mère célibataire de trois enfants âgés respectivement  de 5, 3 et 2 ans. Ses enfants sont sa vie et ses choix sont tous orientés vers eux. 

Ancienne assistante maître d'hôtel, elle a ainsi dû tout arrêter par rapport aux contraintes horaires inhérents à cette profession pour élever ses petits. Aujourd'hui, elle travaille dans  l'événementiel en tant hôtesse, gogo danseuse et animatrice de danse...
Elle se définit avec beaucoup de lucidité : " je suis une personne gentille, sensible,  sociable,  qui aime  aider les autres mais qui a du caractère par rapport à mon lourd vécu."

Son parcours n'a pas toujours été évident il est vrai... La danse est entrée dans sa vie très jeune et  lui permet aujourd'hui d'élever seule sa petite famille... Elle raconte :  " j'ai commencé à faire de la danse dès l'âge de 8 ans en association, puis je suis devenue animatrice et chorégraphe dans des associations. En plus de mon activité professionnelle, je donnais des cours de zumba pour des groupes de femmes à domicile". 

Des embûches, elle en a ensuite connues... " J'ai tout arrêté pour ma vie de famille car un jour je me suis retrouvée seule avec mes enfants, sans amis pour m'épauler. Mon père était gravement malade sur un lit d'hôpital ayant sombré dans un coma soudain.
Paradoxalement cela  m'a fait prendre conscience que je devais vivre ma passion et assumer mon métier.
 J'ai décidé d'accomplir des choses, maintenant, sans prendre compte le jugement des gens car on ne sait pas a quoi de quoi le  lendemain peut-être fait 
". 

 

" Les jugements, les critiques ne font que me forger et me faire avancer! "

Lisa s'est ainsi lancée dans le monde des gogos danseuses, seule,  avec le soutien précieux de sa maman. C'est dans le cadre d'une soirée où elle se produisait qu'elle a rencontré la magnifique Aurore Cadet (ndlr : lire notre article sur Aurore Cadet cette jeune femme également gogo danseuse atteinte de mucoviscidose ).

" Je continue à travailler aujourd'hui, Aurore est une très belle  rencontre qui m'a redonné  confiance en moi et qui m'a fait voir la vie d'une autre manière. Elle est devenue une amie une complice avec qui je me déplace partout même en dehors de La Réunion! Je suis reconnaissante envers Aurore, mes parents et certaines personnes de ma famille qui ne m'ont pas jugée et qui m'ont encouragée.       
Aujourd'hui la danse est ma passion en même temps mon métier mais jamais je n'oublierais d'où je viens. Les jugements, les critiques ne font que me forger et me faire avancer! 
"

En dehors de son métier de gogo danseuse, Lisa a aussi des passions des plus extrêmes au plus simples: faire des sorties moto gros cube, passer un maximum de temps avec sa maman, pratiquer des sports de combat, la danse toujours et encore et enfin  profiter de sa vie de célibataire " tranquillement comme si tous les jours étaient le dernier ".

Quant à ses rêves, ils sont aussi très divers : monter une entreprise dans le domaine de l'événementiel, venir en aide aux personnes malades, faire des animations pour redonner du sourire aux gens et enfin tout faire pour qu'il ne manque rien à ses parents...








Mardi 14 Novembre 2017
Chloé Grondin
Lu 2766 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Novembre 2017 - 08:22 Isabelle Edja : simplicité et sensations fortes