Média

Marc Emmanuel ou la générosité à l’état pur

Sur TF1, Marc Emmanuel redonne l’espoir et la joie à des familles, avec l’appui de plusieurs bénévoles. Parfois, il aide à réaliser le rêve d’une vie en venant en aide à des gens à leur construire une maison. La main sur le cœur, Marc Emmanuel aide actuellement une petite Corse. Chloé est atteinte d’une infirmité motrice cérébrale.


L'enfant doit régulièrement suivre une thérapie aux Etats-Unis, appelée le biofeedback. Mais comme toute thérapie prodiguée à l’étranger, cette dernière n'est pas reconnue par la France, donc pas de remboursement par la Sécurité Sociale.

 Marc Emmanuel a lancé un appel aux dons sur internet, afin de financer les soins et le prochain voyage de Chloé et de ses parents à Miami. 

Dans une interview accordée à Corse-Matin, Marc Emmanuel explique cet engagement qui est le sien et l'était, bien avant de se lancer dans la télévision. Il avait entre autres, le projet de créer une maison d’accueil pour des groupes de personnes handicapées reçues pour les vacances. Après la création de la fondation qui porte son nom, Marc Emmanuel  a mis en place l’Armée des Anges

Selon ses propres termes, c’est sa façon à lui de rendre à la vie ce qu’il a reçu... Rare...

Lundi 22 Août 2016
Solo RAJAONSON
Lu 1125 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juillet 2017 - 08:43 TPMP : ils partent tous, sauf un !