Miss Réunion

Marche contre la polio du Rotary-Club à Saint-Pierre
Miss Réunion soutient la cause


La photo de famille sur le front de mer de Saint-Pierre
La photo de famille sur le front de mer de Saint-Pierre
Les Rotary-Club Saint-Pierre/Entre Deux et Saint-Pierre Rivière d'Abord ont organisé récemment la marche annuelle traditionnelle contre la polio du côté du front de mer de Saint-Pierre. L'occasion de récolter des fonds afin d'aider à vaincre cette maladie qui persiste dans quelques pays.

Jean-Marie Fumery, Gouverneur 2015/2016 du District 9220 , était présent à cette manifestation, ainsi que plusieurs membres des différents RC de l'île.

Azuima Issa, Miss Réunion 2015 et 4ème dauphine de Miss France 2016, n'a pas hésité à répondre favorablement à l'invitation de Géraldine Dabos, présidente 2015/2016 du RC Saint-Pierre Rivière d'Abord. Accompagnée d'Aziz Patel du Comité Miss Réunion, elle s'est déplacée pour encourager les participants et soutenir l'action menée. 
 
"La beauté, le charme, la douceur et la simplicité de notre Miss Réunion ont fait l'unanimité" a dit Géraldine Dabos qui a remis à Azuima un tee-shirt spécial pour l'occasion. "Merci pour avoir répondu favorablement à notre demande et merci pour l'aide apportée dans cette cause humanitaire!"

Azuima Issa a aussi rencontré sur place un enfant atteint d'une maladie orpheline avec qui elle s'est beaucoup amusée... Miss Réunion a été très sollicitée pour les photos, retour en images sur cet événement.

Photos Patrick Yahaméti


La polio c'est quoi?
La poliomyélite, également appelée paralysie spinale infantile ou simplement polio, est une maladie infectieuse aiguë et contagieuse spécifiquement humaine causée par le poliovirus sauvage.
L'infection, transmise par voie digestive, est le plus souvent asymptomatique ou s'exprime par des symptômes le plus souvent bénins et non spécifiques. La poliomyélite antérieure aiguë proprement dite est l'atteinte de la moelle épinière. Elle peut entraîner une paralysie touchant le plus souvent les membres inférieurs et pouvant atteindre l'appareil respiratoire.
Dans le premier cas, le pronostic est fonctionnel avec risque de séquelles paralytiques ; dans le deuxième cas, le pronostic est vital avec risque d'arrêt respiratoire. Dans tous les cas, le traitement est symptomatique.
La poliomyélite touche principalement les enfants de moins de 5 ans. Une infection sur 200 entraîne une paralysie irréversible. Parmi les sujets paralysés, 5 à 10% meurent lorsque leurs muscles respiratoires cessent de fonctionner.
Source Wikipédia



Avec les organisateurs
Avec les organisateurs
















 

Toutes les photos dans l'album ci-dessous!

 

Mardi 5 Avril 2016
Lu 369 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 19:48 Léna Hoareau élue Belle de la Réunion 2016

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:22 Miss Réunion part pour Miss France ce soir!