Indiscrétions

Marine Le Pen : Interview tendue aussi avec Valérie Filain

Alors que l’interview "un brin" ratée de Marine Le Pen par Antoine Forestier sur Antenne Réunion était encore dans les esprits, celle de Valérie Filain sur Réunion 1ère lundi soir a failli prendre le même chemin....


Marine Le Pen : Interview tendue aussi avec Valérie Filain
Dès les premières questions posées par la journaliste de Réunion 1ère, un certain malaise s'installe alors sur le plateau, avec là aussi un dialogue de sourds. Le premier pic de tension arrive quelques secondes plus tard lorsque Valérie Filain demande à la candidate à la présidentielle "des chiffres" concernant le budget d’un ministère de la Mer et des Outre-Mer. Ministère que la candidate voudrait créer.

"Je ne suis pas là pour faire un quiz, vous êtes gentille"

Ce à quoi la candidate du FN préfère répondre, non sans une pointe d'agacement devant l'insistance de la présentatrice du 19H, que c'est avant tout "une question de volonté politique". 30 secondes plus tard, même accrochage en direct lorsqu'il a fallu, pour Marine Le Pen, préciser le taux de chômage qu’elle souhaiterait atteindre à La Réunion, par le biais de ses mesures. 
 
Mais tout a failli déraper lorsque, sur une nouvelle question portant sur "le nombre d’ultra-marins se trouvant au chômage dans l’Hexagone", Marine Le Pen a fini par répondre sèchement : « Je ne suis pas là pour faire un quiz, vous êtes gentille ». Et lorsque Valérie Filain ne laisse pas Marine Le Pen finir sa phrase : « Excusez-moi mais vous êtes tous dans le même mode dans les médias ? Parce que depuis hier c’est honnêtement pénible ». Coup de froid entre les deux femmes.
 
« C’est le jeu des questions et des réponses », lui répond la journaliste. « Vous voulez des réponses mais vous parlez plus longtemps que moi donc je pense que ce sont les questions que vous posez qui vous intéressent plutôt que les réponses que je donne », lui lance alors une Marine Le Pen qui se souviendra, comme les milliers de télespectateurs réunionnais, de ces deux moments télé déjà cultes.

Mardi 29 Novembre 2016
Lu 18161 fois




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 07:14 Paris Hilton à La Réunion: de 99€ à 2.099€ !