Miss

Marine Lorphelin, Miss France 2013

Elle a les yeux revolver!
Elle a eu 20 ans le 16 mars dernier, elle mesure 1,77 m, elle est étudiante en médecine, elle a été élue Miss France 2013 devant plus de 8 millions de télespectateurs: Marine Lorphelin est la présidente du jury de Miss Réunion 2013 ce samedi 17 août.


Marine Lorphelin, Miss France 2013
C’est à Limoges le 8 décembre dernier que la vie de la Bourguignonne Marine Lorphelin a basculé. “Miss France est et restera Miss Bourgogne!” a annoncé Alain Delon, le président du jury, et Marine n’avait pu retenir ses larmes…
Originaire de Charnay-les-Mâcon, (Saône-et-Loire), Marine Lorphelin a une soeur, Lou-Anne (15 ans), et un frère, Enzo (12 ans). Son père est professeur de batterie (Marine joue d’ailleurs de la batterie), et sa mère est assistante en Ressources Humaines. Enfant, elle avoue qu’elle était garcon manqué: “Quand j’avais 6 ans, j’avais les cheveux courts et j’aimais jouer au foot avec des copains”.

Marine Lorphelin, Miss France 2013
A l’âge de 13 ans, Marine Lorphelin a commencé l’athlétisme, elle a été championne de triple saut. La jolie jeune femme peint, et elle est aussi passionnée de politique: “L’actu est ma drogue, je suis en manque” a-t-elle dit lors d’une interview à Paris Match. Lorsqu’elle a été couronnée Miss France, elle venait d’entamer sa deuxième année de médecine, études qu’elle a mises entre parenthèses, le temps d’assumer pleinement son année de reine de beauté. “Enfant, je rêvais d’être chirurgienne, plus récemment, je m’étais dit que je serais généraliste ou pédiatre”.  Après son année Miss France, elle décidera de la suite…
En attendant, aux côtés de Sylvie Tellier, la directrice générale de la Société Miss France, Marine Lorphelin assure. On l’a vue dans plusieurs émissions de télévision, elle est invitée à beaucoup d’événements, elle a débuté son tour de France des régions, à la rencontre des finalistes de cette année, et elle voyage énormément…
Après La Réunion et son retour à Paris, Marine ne tardera pas à s’envoler pour Miss Monde 2013, dont la finale est prévue à Bali et en Indonésie le 28 septembre… En attendant, les Réunionnais peuvent profiter de la belle Miss France pendant quelques jours.
 

Marine Lorphelin, Miss France 2013
Quels souvenirs gardez-vous de la finale à Limoges?
Une  immense émotion, un grand frisson quand j'ai entendu Alain Delon annoncer que Miss France était "Miss Bourgogne", c'était complètement dingue! 

Votre vie a totalement changé après votre couronnement, comment avez-vous vécu ce bouleversement?
Je l'ai très bien vécu même si tout d'un coup ma vie à pris une autre tournure et s'est accélérée en une soirée, mais j'ai de la chance d'avoir une famille incroyable qui m'entoure et qui est très présente, et puis la Société Miss France est une super famille d'adoption également.

Vous avez vécu quelques moments difficiles selon ce qu'on a pu lire ici et là...
Non, j'ai vécu des grands moments d'émotions, cette année c'est une parenthèse enchantée, les nuits un peu courtes ont été dures à gérer au début, mais dès lors que je suis réveillée, je vis des journée incroyables, je suis très fière de porter l'écharpe et la couronne Miss France. Je n'ai jamais été aussi heureuse que cette année !! 

Depuis votre élection, quels sont les moments forts qui vous ont marqué?
Le Festival de Cannes, la montée des marches pour la clôture du festival avec Alain Delon c'était fabuleux, j'étais très fière d'être à son bras...
J'ai également eu la chance de rencontrer Bernadette Chirac lors de l'opération Pièces Jaunes, c'est une femme qui en impose vraiment, elle m'a beaucoup impressionnée.




Marine Lorphelin, Miss France 2013
Closer a évoqué récemment votre idylle avec Bastian Baker (qui a fait Danse avec les stars), que pouvez-vous nous dire à ce sujet?
No comment…
 
Que connaissez-vous de La Réunion?
Je connais la réputation de la beauté de l'île que j'ai hâte de découvrir et de parcourir, ainsi que la cuisine que j'ai hâte de goûter. 

Vos conseils aux candidates?
De rester elle-même, de garder le sourire et de s'amuser, c'est un concours, mais cela doit rester une aventure enrichissante!

Si c'était à refaire, vous vous représenteriez à Miss Bourgogne?
Oh oui, parce que cela m'a permis d'arriver jusqu'à Miss France et de réaliser le rêve que ma grand-mère avait pour moi... c'est une façon de lui rendre hommage

La finale Miss France a lieu dans votre région, c'est une bonne nouvelle...
Une excellente nouvelle, j'en suis très heureuse et fière pour ma région, La Bourgogne!
 

Marine Lorphelin, Miss France 2013

Mercredi 21 Août 2013
Lu 1019 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:36 Les candidates Miss France sont à La Réunion

Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:22 Miss Saint-Joseph 2016: Chanelle Técher couronnée