Beauté

Maxime Poulin, Make Up Artist chez Guerlain

«En rouge on devient femme immédiatement»
D’origine belge, ancien mannequin, il est venu dans notre île à la rencontre des inconditionnelles de Guerlain, et pour siéger au jury d’Elite Model Look Réunion 2013. Le grand Make Up Artist, du célébrissime parfumeur a choisi 7 Magazine pour évoquer sa femme Guerlain 2013, ses pensées… Laurianne Valmont, première dauphine de Marie Payet en 2011 a ensuite servi de modèle à Maxime Poulin...


Maxime Poulin, Make Up Artist chez Guerlain
« La femme Guerlain pour moi est une belle femme, bien dans sa personnalité. Ma philosophie est simple: le maquillage doit être une association et non pas une correction. Il s’agit de sublimer la beauté d’une femme qui est belle et classe. Aujourd’hui lors des fashion week, il n’y a que 4% de mannequins blancs et cela me choque… Je suis total fan des fonds de teint Guerlain, depuis plus de 185 ans ce sont de véritables produits de soins qui pénètrent dans la peau, qui soignent. Guerlain exige les meilleurs ingrédients. Le soin est capital pour moi en tant que maquilleur…»
 

Maxime Poulin, Make Up Artist chez Guerlain
Maxime est fan de rouge, de couleur et dithyrambique sur le sujet «A Noël nous avons joué le rouge.. J’aime réaliser un maquillage léger accentuer les lèvres, du rose aussi, de l’orange vif…Le rouge se met avec des talons hauts, la femme est sublime avec du rouge et des Louboutins. En rouge on devient femme immédiatement. Le Rouge G de Guerlain est un peur bijou.»
 Posant pour la première fois ses valises à La Réunion (et sans doute pas la dernière…), il est emballé «Je voyage énormément partout en Asie, au Moyent-Orient. Je connais toutes les peaux, toutes les formes de visage… Mais j’aime à le dire, on a tous deux yeux et une bouche. La mixité de La Réunion me fascine…».

Maxime Poulin, Make Up Artist chez Guerlain
Maxime Poulin découvre ensuite Laurianne: «C’est une belle fille. C’est facile avec ses grands yeux, ses sourcils. Ils sont magnifiques. Lorsque l’on a les yeux foncés, on peut tout porter. Il faut ensuite adapter les maquillages à la luminosité, et dans votre île tout est permis… Pour Laurianne, j’ai envie de vert et de corail.. Pour la bouche, je ne sais pas encore…»
 

Maxime Poulin, Make Up Artist chez Guerlain

Jeudi 6 Juin 2013
Lu 386 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Novembre 2016 - 10:59 Hydration: j'en veux!