Miss Univers

Miss América : les candidates descendent Trump

Les finalistes du concours Miss America ont une dent contre Donald Trump et le font savoir. A ce petit jeu c'est indéniablement Miss Texas qui a gagné le titre du franc parlé... Côté couronne c'est Miss Dakota du Nord, Cara Mund qui a gagné.


Miss América : les candidates descendent Trump

The  Guardian souligne la liberté de ton des candidates cette année. Interrogées sur des questions de société, elles ont été incisives envers le nouveau locataire de La Maison Blanche.
Miss Texas a ainsi critiqué la réponse tardive de Trump après la manifestation des suprémacistes blancs de Charlottesville. La jeune femme a déclaré : “c’était évident qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Et je pense que Donald Trump aurait dû faire une déclaration plus tôt pour réagir à la situation et s’assurer que tous les Américains se sentent en sécurité dans ce pays”.

Miss Missouri interrogé sur le sujet des soupçons de collusion entre l'ex candidat devenu président et la Russie, elle a déclaré: “ pour l’instant, je dois dire qu’il est innocent, parce que les informations révélées à ce sujet ne sont pas encore suffisantes. Mais si il existe des preuves de connivence, les responsables devraient être punis en conséquence”.

Et la gagnante, Cara Mund a fait montre aussi d'un bon esprit critique affirmant  au sujet du retrait des USA sur les accords de Paris sur le climat :  “c’est une mauvaise décision. Il y a des preuves que le changement climatique est bien réel et nous devrions être autour de la table”. Diplômée de l'université de Brown, la belle souhaiterait devenirla première femme gouverneure du Dakota du Nord. C'est bien parti!

Mercredi 13 Septembre 2017
Chloé Grondin
Lu 762 fois




Dans la même rubrique :
< >