Miss

Miss Earth 2012, La Tchèque Tereza Fajksova élue

Cette année l’élection de Miss Earth 2012 s’est déroulé au Versaille Palace à Manille aux Philippines. Et c’est la candidate tchèque Tereza Fajksova, âgée de 23 ans, qui a été élue, succédant au palmarès à l'Equatorienne Olga Alava. Une Réunionnaise, Aisha Valy (qui était en Une de 7 Magazine en novembre), fille du maire de l’Entre Deux, y participait.


Beaucoup moins connue que Miss Monde ou Miss Univers, ce concours a pour but de promouvoir la conscience environnementale, les candidates devant aborder des thèmes se rapportant à l’écologie en général. Quatre Miss représentant les quatre éléments (Earth, Air, Water and Fire, soit Terre, Air, Eau et Feu) sont ainsi désignées. L’élection 2012 a été diffusée sur les chaînes Star World et ABS CBN et a vu la victoire de la blonde Miss Earth République Tchèque, Tereza Fajksova. Ses dauphines étant les représentantes des Philippines (Air), du Venezuela (Water) et du Brésil (Fire).
«Les candidates étaient d’un très bon niveau, chacune a préparé à sa façon cette élection où il a fallu se battre jusqu’au dernier moment pour remporter la couronne» dit Julie Nauche, l’organisatrice de l’élection dans l’île. «Durant trois semaines, les candidates ont eu un planning chargé, entre séminaires, conférences, actions environnementales sur le terrain, émission télé, séances photo, et préparation de la soirée. Dans cette élection, la beauté ne suffit pas, il faut être intelligente, dynamique, sociable, à l’écoute des autres, le «savoir être» étant le mot d’ordre, et il faut surtout avoir une bonne connaissance sur le sujet «environnement». 
Même si elle n’a rien gagné, je suis très fière du parcours d’Aisha, elle a su représenter comme il se doit les couleurs de La Réunion. La prochaine élection Miss Earth Réunion aura lieu en avril 2013». 
 

Miss Earth 2012, La Tchèque Tereza Fajksova élue


Lundi 28 Janvier 2013
Lu 371 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:36 Les candidates Miss France sont à La Réunion

Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:22 Miss Saint-Joseph 2016: Chanelle Técher couronnée