Miss France

Miss France totale fan de La Réunion

Toutes les personnes qui l’ont côtoyée durant ses quatre jours passés à La Réunion, sont unanimes: Marine Lorphelin, la fille aux yeux revolver, est belle -sublime même-, intelligente, classieuse et accessible. Miss France 2013 n’a ni la grosse tête, ni les chevilles qui enflent, elle s’est prêtée de bonne grâce aux séances photos et dédicaces, elle ne laissera que de bons souvenirs dans notre île.


Miss France totale fan de La Réunion
Une île qu’elle a découverte et qui l’a impressionnée:
Vous avez des paysages fabuleux, les gens sont accueillants, la cuisine est excellente, on peut faire plein d’activités,… je reviendrai!” Curieuse de tout, Marine Lorphelin a beaucoup apprécié le tour d’hélico magique avec Corail Hélicoptères, elle s’est éclatée en flyboard avec Stef Sport Shop, et elle a particulièrement bien mangé au Créolia, au Bistrot de la Porte des Lilas et aux Letchis. Dans cette édition, 7Magazine revient sur le périple de Miss France dans l’île, avec des photos exclusives. En décembre, Marine Lorphelin rendra sa couronne, elle aura profité au maximum de son année, et envisage de reprendre ses études de médecine en deuxième année, son objectif étant de devenir pédiatre. “Je souhaite bonne chance à Vanille M’Doihoma, La Réunion a une très jolie Miss, qui sait ce qu’elle veut. Je la retrouverai avec plaisir au Sri Lanka et à Dijon”.


Miss France totale fan de La Réunion
Flyboard à Sainte-Marie

C’est Stéphane Lauret, le directeur de Stef Sport Shop, qui a invité Miss France et Anne-Laure Estournes à tester le flyboard, littéralement “planche qui vole”, propulsée par un jet-ski, dans le port de Sainte-Marie.  Après quelques minutes d’apprentissage, Marine Lorphelin était comme un poisson hors de l’eau. Elle a tellement aimé qu’on a eu du mal à lui demander d’arrêter, planning oblige! Anne-Laure a également apprécié, mais bizarrement, Jean-Pierre Foucault n’était pas de la partie…
 

Miss France totale fan de La Réunion
En hélico

Comme chaque année, le Comité Miss Réunion organise une sortie en hélicoptère pour Miss France, histoire de découvrir La Réunion d’en haut. Cette fois, avec Corail Hélicoptères, Marine Lorphelin, accompagnée d’Anne-Laure Estournes de la Société Miss France, et de Jean-Pierre Foucault, a eu la totale: les trois cirques, le Piton des Neiges, le Trou de Fer,  le volcan, le littoral,… avec comme cerise sur le gateau une baleine avec ses baleineaux. “C’était à la fois impressionnant et émouvant” dit-elle, “j’en ai eu les larmes aux yeux. Votre île est vraiment exceptionnelle, il faut la connaître”. Jean-Pierre Foucault, pourtant habitué à ce type de balade, a lui aussi été très impressionné par ce survol mémorable proposé par Corail Hélicoptères…
 



Photos Lionel Ghighi

Jeudi 8 Août 2013
Catherine RONIN
Lu 1681 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:06 Un corbeau dénonce Miss Lorraine

Jeudi 1 Décembre 2016 - 17:07 Miss France : Les candidates gâtées!