Miss France

Miss France traitée de "singe"

[VIDEO] La jalousie, la bêtise et la malveillance peuvent entrainer certains à proférer de graves insultes. Miss France, la magnifique Guyanaise Alicia Aylies a témoigné sur le plateau de C l'Hebdo sur France 5 des propos racistes auxquels elle a été confrontée en remportant le titre de Miss Guyane et qui ne se sont pas totalement tus depuis.


Photo: capture d'écran France 5
Photo: capture d'écran France 5

Depuis qu'elle a été élue Miss Guyane, la sublime Alicia a dû se forger une carapace. Celle qui maintenant porte avec brio l'écharpe et la couronne Miss France 2017 a du essuyer des attaques racistes. La métisse aux yeux verts a tenu à témoigner sur France 5. Sur le plateau de C l'Hebo ce week-end, elle est revenue sur ces moments pénibles de son élection au titre de Miss Guyane: «On ne m’a pas du tout préparé à ça. En étant juste Miss Guyane, j’avais déjà eu droit à des propos racistes. On m’avait comparée à des singes ou à autre chose. On ne peut pas vraiment s’habituer à ça. Je m’attendais à être critiquée un minimum mais pas à ce niveau.»

Car devenue Miss France la polémique n'a pas cessé. Avec finesse, Alicia avait ainsi réagi sur Europe 1il y a quelques semaines: «L’année dernière, on avait reproché à Iris Mittenaere d’être plus jolie que bronzée. Cette année, on montre que l’Outre-mer a gagné. Moi, je suis ravie. C’est la victoire de la beauté de la femme, peu importe la couleur de sa peau ou de son origine.»

En attendant la belle est de retour chez elle en Guyane pour quelques jours de repos bien mérités, n'en déplaise aux jaloux et aux imbéciles!


Mardi 10 Janvier 2017
Lu 19462 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Décembre 2016 - 10:52 Miss France dans les bras d'un policier