Miss France

Miss Paris pose nue

A côté, Valérie Bègue est une sainte!

Elue Miss France 2008, Valérie Bègue avait failli être destituée après la publication de photos suggestives, réalisées à l'époque pour des essais publicitaires pour la marque Pardon! Après cette affaire, le règlement du Comité Miss France a été modifié, et la parution de photos nues de Miss Paris, toujours dans "Entrevue", lui a été fatale. Kelly Bochenko a été destituée de son titre.


Miss Paris pose nue
Selon l'article 11 du règlement du Comité Miss France, les candidates certifient sur l'honneur "n'avoir jamais posé ou s'être exhibée dans un état de nudité partielle ou totale ou dans des poses équivoques, sexuellement suggestives ou avec connotation religieuse, que la morale réprouve". Les photos publiées par "Entrevue" montrent Kelly Bochenko en petite tenue, dans des postures à connotation sexuelle très explicite. "Ces photos sont ignobles, dégoûtantes et scandaleuses, d'autant plus quand un engagement sur l'honneur a été trahi. Elle a triché et a menti!", s'est insurgée Geneviève de Fontenay.

Photos réalisées dans un cadre "privé"

Miss Paris pose nue
Dans un communiqué, Me Laurent-Franck Liénard, conseil de Kelly Bochenko, précise que le magazine "Entrevue" a procédé à la publication malgré une mise en demeure de ne pas le faire. Cette séance photo a été réalisée "dans le cadre d'une expérience privée", a-t-il expliqué. "Mlle Bochenko a réalisé ces photographies dans un cadre intime et privé, de manière non professionnelle, il y a plusieurs années. Ma cliente a été trahie par l'auteur des clichés qui a profité de son élection en qualité de Miss Paris pour les vendre", a ajouté Me Liénard. Kelly Bockenko fait savoir qu'elle a engagé des poursuites contre la diffusion des photos et contre la personne qui a procédé à leur vente.

Kelly Bochenko "C'est dégueulasse tout ça!"

Miss Paris pose nue
Dans une interview réalisée par Yves Jaeglé et publiée le 1er janvier dans "Le Parisien", l'ex-Miss Paris donne sa version des faits.
Qu’est-ce qui est le plus dur à vivre dans cette affaire?
La destitution, je m’en fiche. Je suis devenue une traînée. Découvrir que des gens qui me connaissent depuis des années, dans ma famille, des amis, me tournent le dos… Je suis quand même fragile. Heureusement que j’ai le soutien de ma mère.

Comment avez-vous été amenée à faire ces photos où vous êtes très dénudée? 
J’avais 19 ans, je me faisais un book pour du mannequinat. C’était mes premiers essais. Un copain plus âgé que je voyais de temps en temps voulait se lancer dans la photo. Au début il a fait des portraits, dans son appartement qui lui servait de studio. La séance a basculé, il m’a mis une pression psychologique énorme pour qu’on continue, que je me déshabille... Je n’ai jamais vu ces photos ensuite. Je ne les ai découvertes que la semaine dernière, et elles m’ont choquée, moi aussi.

Miss Paris pose nue
Mais après l’affaire des photos de Valérie Bègue, vous saviez bien qu’elles risquaient de sortir, non? 
Mais cela n’a rien à voir. Valérie Bègue a fait des photos pour la marque de vêtements Pardon, moi c’était complètement privé et intime. Je n’ai pas eu l’impression d’enfreindre le règlement que je connais par coeur. Geneviève de Fontenay, que j’admirais, dit des choses très dures sur moi, comme s’il fallait la plaindre elle. Je me fais lapider en place publique, on oublie que c’est moi la victime. Je sais qu’il y a des choses plus graves qu’une destitution de miss, mais là, c’est comme si j’avais tué quelqu’un… Ma vie est foutue. Je vais traîner ça, à moins de changer de nom. Je suis perdue. 


Le soir de votre élection, franchement, vous n’avez pas pensé à ces photos? 
Non, j’étais tellement heureuse d’être élue, j’avais réussi un challenge dans ma thérapie de confiance en moi. Ce n’est que quelques jours plus tard que j’y ai pensé. J’ai rappelé ce copain photographe pour lui dire: "Je te fais confiance pour les photos". Il m’a certifié que je n’avais pas à m’inquiéter. La nature humaine me dégoûte. Elle me dégoûtait déjà, j’ai eu une enfance difficile. C’est dégueulasse, tout ça. 


Vous avez des soutiens, un petit copain? 
Oui, j’ai reçu beaucoup de messages d’autres Miss. Et mon copain, j’ai eu peur, mais il est avec moi tous les jours, je lui dois beaucoup

Miss Paris c'est fini!

Miss Paris pose nue
Kelly Bochenko pourrait bien être la dernière Miss Paris. Geneviève de Fontenay a annoncé dans le Parisien que le titre allait être supprimé et qu’il n’y aurait désormais que Miss Ile-de-France pour représenter la capitale lors de l’élection sur TF1.
En attendant, Kelly Bochenko, destituée, aurait logiquement dû être remplacée par sa dauphine pour reprendre le titre en 2010, la jolie blonde Chloé François. C’est ce que cette dernière réclame en tout cas. «C’est quand j’ai appris que Lisa Albertini (Miss Ile-de-France, originaire du Val-de-Marne) allait devenir Miss Paris que j’ai réagi, a-t-elle expliqué dans le Parisien. Ce n’est pas juste, cette écharpe me revient!».
Chloé compte se battre pour hériter de ce titre: «Je suis plus Parisienne qu’une fille du Val-de-Marne. Je suis disponible, j’ai envie de ce titre et je le mérite car j’ai été élue par des Parisiens». Qu’en pense la présidente du Comité Miss France? «Les dauphines à Paris n’ont eu que peu de voix, elles ne sont pas représentatives. Je trouve que cette jeune fille ferait mieux de dénoncer les photos faites par Kelly Bochenko que de réclamer son titre… C’est très prétentieux», a dit Geneviève de Fontenay, qui précise cependant que Miss Ile-de-France gardera son titre simple.

Photos osées s'abstenir

La parution de telles photos prouve en tout cas qu'il est très difficile de connaître le passé photographique d'une jeune fille si, d'elle-même, elle ne dévoile rien. Un conseil mesdemoiselles: si vous avez fait des photos osées, privées ou pas, ne vous présentez pas au concours Miss Réunion! A l'inverse, si vous voulez vous présenter un jour à Miss Réunion, refusez toutes les photos compromettantes.

Samedi 16 Janvier 2010
A P
Lu 8238 fois




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:06 Un corbeau dénonce Miss Lorraine

Jeudi 1 Décembre 2016 - 17:07 Miss France : Les candidates gâtées!