Miss Réunion

Miss Réunion à Venise

Pour la deuxième année consécutive, Astoria, L’Oréal et Corsair ont permis à Miss Réunion de s’envoler vers la Sérénissime,
puis vers Paris. Un voyage absolument fabuleux avec des étapes dans les lieux les plus prestigieux des deux des plus belles villes du monde. Première halte dans la région de Trévise, ses vignes, au cœur du domaine d’Astoria produisant le fameux Prosecco, ce vin pétillant de la région de Venise.
La Cité des Doges, magnifique en ce début d’octobre, nappée de brouillard au matin, a totalement fasciné Vanille. Huit siècles d’histoire, de culture,un pur joyau architectural qui valent à Venise son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco. Les vignes alentours sur leurs pentes escarpées, les merveilleux petits villages les bordant devraient d’ailleurs bientôt rejoindre ce patrimoine. Cette semaine, 1ère partie de ce voyage exceptionnel.



Le rêve commence par le voyage!!!
Corsair avait fait les choses en grand pour Miss Réunion, qui a eu la chance de s’installer confortablement en classe Grand Large où elle a reçu un accueil admirable de la part de l’équipage... Vanille a savouré la quiétude du pont supérieur du 747 et son large fauteuil, tout en se régalant d’un délicieux dîner... C’est donc toute fraîche que la belle a débarqué à Paris avant de s’envoler pour Venise...

L'accueil Italien 
A Conegliano

Le maire de Conegliano, Floriano Zambon, en charge de la deuxième ville de la Vénétie, après Trévise, a tenu à recevoir Miss Réunion... 
Vanille a pu déambuler dans les rues de cette cité où les campaniles, les palais, et les rues pavés témoignent de la richesse architecturale italienne. 




La rencontre de Vanille et ASTORIA
Dans la région de Trévise, la famille Polegato, depuis 1954, produit du Prosecco. En 1987, la famille se porte acquéreur de 47 hectares de vignes, tout en continuant à acheter la production de plus petits viticuleurs. Vanille a pu découvrir la  magnifique demeure Astoria au cœur des vignes avant de succomber aux délices de la table italienne...



Vanille, total look Astoria
Astoria, c’est du marketing, beaucoup de merchandising, mais avant tout un produit de qualité obtenu grâce à un process industriel éprouvé. La levure du Prosecco fermente à très basse température et permet aux arômes du raisin d’être intégralement conservés. 
Miss Réunion, au sein du pressoir et de l’usine, a pu voir les impressionnants autoclaves dans lesquels a lieu la fermentation, ainsi que la chaîne d’embouteillage.

La marque, aujourd’hui connue mondialement avec sa bouteille blanche à pois, ne cesse d’étoffer sa gamme. Un superbe show-room permet aux visiteurs, venus du monde entier de découvrir les dernières gammes et créations de Pablo  Polegato. 
Vanille pose devant le lion de Venise à l’entrée de l’espace Astoria,  en compagnie d’Antonella, la sœur de Paolo... Car chez 
les Polegato, Astoria est avant tout une histoire de famille: 
aujourd’hui les frères et sœurs Giorgio, Antonella et Pablo, président le groupe, Philippo le fils de Paolo venant renforcer l’équipe.

Miss Réunion à Venise

Venise la Sérénissime
Au petit matin, dans la brume, Miss Réunion a embarqué sur un magnifique Riva, aux pieds de l’aéroport San Marco... Au loin Venise se dessine!
Vanille retient son souffle avant d’entrer sur le Grand Canal... Venise au petit matin est calme, la lumière extraordinaire!Le soleil apparaît sur Venise, Vanille monte sur une gondole habituellement réservée aux jeunes mariés, toute laquée de noir. Le gondolier va la mener sur les petits canaux découvrir les merveilles des palais vénitiens, remonter le Grand Canal, passer sous le Pont des Soupirs et le Rialto. Un moment suspendu dans le temps et une Miss qui quitte à regret Venise, l’Italie et l’hospitalité des Polegato... Elle est loin de se douter que ce qui l’attend à Paris sera tout aussi féérique.
Les magasins de luxe et échoppes vendant masques et costumes se nichent partout dans les ruelles de Venise. Vanille n’a pas résisté à l’envie d’essayer ce superbe loup de Carnaval.

A Venise, chaque lieu est mythique, le Caffè Florian est ainsi un passage incontournable sur la Place Saint-Marc. Fondé en 1720 par Floriano Francesconi, cet établissement a vu passer les Doges de Venise, aristocrates, ambassadeurs, riches marchands, artistes, hommes de lettres, Goethe, Alfred de Musset, George Sand, Giuseppe Verdi, Lord Byron, Giacomo Casanova, et maintenant Miss Réunion 2013 qui s’est régalée d’un cappuccino d’anthologie. Les serveurs quant à eux semblaient tout droit sortis d’un film de Fellini…

A peine a t-elle débarqué sur la Place Saint-Marc que Vanille est devenue l’attraction des touristes chinois. De bonne grâce, elle s’est prêtée­­ au jeu des photos...




Samedi 9 Novembre 2013
Catherine RONIN
Lu 423 fois



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 19:48 Léna Hoareau élue Belle de la Réunion 2016

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:22 Miss Réunion part pour Miss France ce soir!