Miss Réunion

Miss Réunion : les candidates à Rodrigues


Rodrigues, l’île sauvage

Miss Réunion : les candidates à Rodrigues
Rodrigues est la plus petite des trois îles de l’archipel des Mascareignes. D'origine volcanique, Rodrigues se situe à 560 kilomètres à l’est de Maurice. Cette île splendide, est presque isolée au milieu de l’océan Indien et est totalement sauvage. D’une superficie de 109 kilomètres carrés, elle mesure 18 kilomètres de long sur 8 de large, et présente la particularité d’avoir un lagon d’une surface deux fois supérieure à celle des terres émergées.

Cette île fait partie de la République de Maurice mais jouit d'un statut d'autonomie depuis le 12 octobre 2002. 41 000 habitants peuplent l’île et parlent le créole rodriguais. Le français est utilisé par une assez grande proportion de la population. L’anglais, langue officielle de la république, est très peu utilisé, sauf dans les institutions scolaires comme langue d’enseignement. La majorité des habitants est chrétienne et d'ascendance à la fois africaine et française. Les principales industries de l’île sont la pêche, l’agriculture et le tourisme.

Le Cotton Bay

Les Miss ont été royalement reçues au Cotton Bay, le très bel hôtel situé sur la côte nord de l’île Rodrigues. L’hôtel se trouve à Pointe Coton, une des plus belles plages de l’île. Retiré et paisible, le Cotton Bay Hotel est la destination de vacances parfaites pour ceux qui cherche à s’évader.

Le Mourouk Ebony

L’hôtel Mourouk Ebony est un complexe de rêve de style créole situé sur la côte sud-est, entre savane sauvage et un immense lagon. Les candidates ont apprécié…

L’ île aux Cocos

Véritable trésor de l’Océan Indien, l’île aux Cocos est un sublime banc de sable de seulement 250 mètres de large, qui émerge du lagon. Cette réserve naturelle abrite désormais des milliers d’oiseaux marins qui y ont trouvé refuge. Pour atteindre l’île, les 16 jeunes filles ont parcouru près de 4 kilomètres en pirogue. Une découverte de l’île était ensuite au programme, une longue séquence filmée et puis la journée s’est terminée par une baignade fort méritée.

La ferme aux tortues


Jeudi 1 Juillet 2010
A P
Lu 1708 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:22 Miss Réunion part pour Miss France ce soir!