Miss Réunion

Miss Réunion: une interview exclusive de Lille

Les préparatifs Miss France 2016 battent leur plein, à quelques jours du grand show de TF1, le samedi 19 décembre en direct du Zénith de Lille. Les candidates à la couronne tant convoitée se préparent.
Azuima Issa, notre superbe Miss Réunion 2015, est parmi les favorites, une lourde pression supplémentaire pèse donc sur ses épaules à l’heure des répétitions.
Un entretien réalisé hier au téléphone avec une Azuima très calme et consciente de l’enjeu…


Une Miss Réunion atypique qui rallie tous les suffrages!
Une Miss Réunion atypique qui rallie tous les suffrages!
Comment se passe l’aventure Miss France ?
Tout se passe bien. Nous sommes parties à Tahiti, un voyage incroyable! Là-bas, nous avons fait des tournages, des photos en maillot, une présentation officielle aux autorités locales. Puis nous avons bougé sur Moorea et étions logées dans des bungalows sur pilotis surplombant le lagon…
J’ai particulièrement apprécié l’initiation à la danse polynésienne et l’atmosphère que dégage Tahiti. Cela m’a rappelé La Réunion, le soleil, les paysages grandioses. Ca fait du bien de retrouver cette chaleur humaine. Les Tahitiens sont comme les Réunionnais, ultra accueillants.
Depuis notre retour, nous sommes à Lille. Les répétitions sont déjà bien engagées. Nous avons déjà mémorisé 8 tableaux. Il nous reste encore à travailler le tableau des 5 et le final…
 
A propos de final, comment gérez vous cette pression après le buzz chez Hanouna ou encore la couverture d’un magazine TV vous donnant comme leur préférée?
La pression existe depuis que j’ai quitté La Réunion. Beaucoup de médias s’y étaient mis. Je le prends au second degré et garde bien en tête, comme me l’a dit Aziz Patel, qu’il est très délicat d’être dans les favorites.
Je dois me concentrer et si je regarde à droite et à gauche ca ne va pas le faire.. Je n’ai pas envie de me déconcentrer, le show est trop important.
 
Comment avez-vous choisi de répondre dans une interview que Cyril Hanouna était la personnalité avec laquelle vous aimeriez passer un wek-end?
Mon frère regarde tout le temps Touche Pas à Mon Poste. Et c’est vrai, j’y prends du plaisir aussi. Hanouna est vraiment drôle, très vif.
 
Comment voyez-vous la suite ?
Franchement, je n’en sais rien. Je sais que je n’ai pas raté le test de culture générale. Je l’ai refait et je pense avoir une bonne note.

Comment les candidates ont-elles été choisies pour aller assister au Téléthon à Lille? (ndlr: seules 10 y sont allées, dont Azuima)
Cela s’est passé par tirage au sort. C’était une très belle expérience, dans une petite école catholique. Nous avons pris pendant une heure, sur les petites chaises, la place de bénévoles. Mais c’était difficile de se concentrer au téléphone avec les gens, car il y avait des photographes, et beaucoup d’agitation autour de nous. Vraiment c’était très chouette et les gens  n’en revenaient pas de parler aux candidates.
 
La Réunion vous manque-t-elle?
Oui bien entendu… Mais je suis portée par le soutien incroyable des Réunionnais que je sens au travers des réseaux sociaux et du web… Je suis en train de défendre ses couleurs et mon île est dans mon cœur plus que jamais!

Photos Elena Iv-skaya

Samedi 19 décembre à partir de minuit, Miss France c'est sur TF1 et sur Antenne Réunion. Si Azuima Issa est parmi les 12 finalistes, puis parmi les 5, elle ne pourra pas gagner si les Réunionnais ne votent pas en masse pour elle. Mobilisation générale pour Miss Réunion!
Samedi 19 décembre à partir de minuit, Miss France c'est sur TF1 et sur Antenne Réunion. Si Azuima Issa est parmi les 12 finalistes, puis parmi les 5, elle ne pourra pas gagner si les Réunionnais ne votent pas en masse pour elle. Mobilisation générale pour Miss Réunion!

Vendredi 11 Décembre 2015
Catherine Ronin
Lu 3311 fois




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 19:48 Léna Hoareau élue Belle de la Réunion 2016

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:22 Miss Réunion part pour Miss France ce soir!