Miss

Miss Venezuela 2004 assassinée!

Le meurtre de Monica Spear Mootz, Miss Venezuela 2004, et de son ex-mari Thomas Henry Berry, d’origine britannique, sous les yeux de leur enfant de 5 ans (Maya), a suscité une vive émotion dans ce pays sud-américain où la criminalité est un fléau.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, Monica Spear Mootz était allée passer quelques jours de vacances en famille dans le magnifique parc national Sierra Nevada. Elle avait divorcé l'an dernier du père de son enfant, mais le couple avait gardé de bons rapports. Il y a quelques jours, Monica avait aussi posté plusieurs photos de leurs vacances en famille, dont une photo d'elle tenant sa petite fille, Maya, par la main au bord d'une lagune.


 


Miss Venezuela 2004 assassinée!
 Cette semaine, dans la nuit de lundi à mardi, le couple et l’enfant circulaient sur l'autoroute quand leur voiture est tombée en panne. Selon le directeur de la police scientifique, le véhicule aurait heurté un objet qui pourrait avoir été placé délibérément sur la voie. La jeune femme a alors arrêté un semi-remorque pour demander de l'aide. Mais au moment où sa voiture était en train d'être remorquée, cinq hommes armés ont surgi.

Miss Venezuela 2004 assassinée!
Les remorqueurs se sont alors précipités vers un poste de police, tandis que le couple et leur petite fille se barricadaient dans leur voiture. Celle-ci a alors été "criblée de balles" avant que les tueurs ne s'enfuient, a expliqué le directeur de la police. Les deux adultes ont été tués sur le coup, la petite Maya a reçu une balle dans la jambe mais a pu être sauvée. Si rien n'a été dérobé aux victimes, la police privilégie la piste du motif crapuleux. Cinq personnes ont été arrêtées et interrogées, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Miguel Rodriguez.

Monica joue dans «Amour interdit» sur Réunion 1ère

Miss Venezuela 2004 assassinée!
Ce drame a suscité une vague d'émotion au Venezuela. Les assassins "les ont massacrés froidement", a commenté le président vénézuélien Nicolas Maduro, qui a décidé de réunir mercredi une centaine de responsables locaux pour étudier des mesures d'urgence contre la criminalité. Des célébrités du monde du cinéma, du théâtre et de la télévision ont de leur côté appelé à un rassemblement du rejet de la violence. Le Venezuela est l’un des pays les plus violents au monde, avec un taux d'homicides compris entre 39 pour 100 000 habitants en 2013, selon le ministère de l'Intérieur, et 79 pour 100 000), selon l'ONG OVV (Observatoire Vénézuélien de la Violence).

Miss Venezuela 2004 assassinée!
Elue reine de beauté de son pays en 2004, Monica Spear Mootz, 29 ans, était devenue une actrice populaire de "telenovelas", sur la chaîne américaine en espagnol Telemundo. Elle était notamment à l'affiche de "Pasión Prohibida", dont elle venait d'ailleurs de saluer sur Twitter l'arrivée en France, sous le titre Amour interdit, diffusée sur France Ô et sur Réunion 1ère à partir du 20 janvier à 12h45 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Début janvier, l’ex-Miss Venezuela postait sur Twitter ses vœux: "Joyeux 2014! La paix, la santé et l'amour!" Ses assassins eux ne connaissent que la violence, la mort, et la haine…


Miss Venezuela 2004 assassinée!

Miss Venezuela 2004 assassinée!



Jeudi 9 Janvier 2014
Lu 6704 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Novembre 2016 - 10:36 Les candidates Miss France sont à La Réunion

Dimanche 13 Novembre 2016 - 00:22 Miss Saint-Joseph 2016: Chanelle Técher couronnée