Indiscrétions

Officiel: La Rivière Saint-Louis 25ème commune de La Réunion

Depuis le temps qu'on en parle, c'était un peu l'Arlésienne, mais ça y est ou presque: en 2018, La Rivière Saint-Louis deviendra la 25ème commune de notre département


La Rivière, commune de Saint-Louis, ce sera bientôt fini!
La Rivière, commune de Saint-Louis, ce sera bientôt fini!
C'est Ericka Bareigts, la Ministre des Outre-Mer, qui l'a annoncé officiellement ce jeudi 16 mars.

"L’arrêté portant création de La Rivière, 25ème commune de l’île de La Réunion, a été signé aujourd’hui. C’est la concrétisation d’un engagement du Président de la République, François Hollande.
Fidèle à la méthode du gouvernement, la Ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, attachée à voir la réalisation de ce vœu de la population attendu depuis 1998, a lancé le processus de création de La Rivière en concertation avec les élus locaux.
Cet engagement se traduit aujourd’hui par un arrêté préfectoral portant création d’une nouvelle commune dénommée «La Rivière» par détachement d’une portion du territoire de la commune de Saint-Louis".

Concrètement, le conseil municipal de Saint-Louis devrait être dissous, des délégations spéciales vont gérer les communes de Saint-Louis et de La Rivière Saint-Louis jusqu'aux nouvelles élections. La création de la nouvelle commune sera effective en 2018.

Apparemment, Ericka Bareigts ne lâche rien, et comme elle l'a déclaré au Quotidien, elle travaillera jusqu'à la dernière seconde...

Jeudi 16 Mars 2017
Aziz Patel
Lu 260 fois



Dans la même rubrique :
< >