Beauté

Piment, coriandre et thé vert


Piment, coriandre et thé vert
Le piment: un amincissant...
 
Les piments comptent plus de 1000 espèces prêtes à vous enflammer la bouche et les sens! Le responsable c'est la capsaïcine, capable de booster la circulation du sang et la digestion! Les piments aident à maigrir grâce à la production d'adrénaline (et oui c'est surprenant), qui fait fondre les sucres et les graisses en réserve dans tout le corps. Riches aussi en vitamines C, ils sont toniques et permettent de lutter contre les infections. Ils stimulent les sucs gastriques, donc ils accélèrent le processus d'élimination (attention, ils sont contre-indiqués en cas d'ulcères!)

Piment, coriandre et thé vert
La coriandre: apaisante à découvrir
 
Cette belle plante est originaire d'Orient et a au moins deux vertus
-elle stimule les fonctions gastriques (antidouleurs intestinales et surtout anti ballonnements)
-elle apaise en combattant les effets de la tension nerveuse grâce à ses flavonoïdes.
Par ailleurs, ses étonnantes propriétés nourrissantes en font un actif vedette pour lutter contre le dessèchement cutané grâce à sa composition riche en acides gras Oméga 3,6 et 9

Piment, coriandre et thé vert
Se mettre au vert, vive le thé!
 

Le thé vert est une boisson traditionnelle en Chine, pays qui compte de nombreux centenaires. Le thé vert, en plus de sa richesse en antioxydants, inhiberait la formation et la croissance de cellules cancéreuses.
 

Piment, coriandre et thé vert
L'huile de colza

Remplacer son huile habituelle par une huile de colza. Ce nouveau chouchou des nutritionnistes, riche en Oméga 3, freine l'action des mauvaises graisses, lutte contre la dépression, et favorise le renouvellement cellulaire!

Piment, coriandre et thé vert
Vive la spiruline

La spiruline est une véritable algue de Jouvence... Son petit secret est de contenir des oligo-éléments et des acides gras essentiels dont les propriétés dans la prévention du vieillissement ne sont plus à démontrer. Résultat, une cure de gélules de spiruline apporte forme, tonus et vitalité.

Piment, coriandre et thé vert
Apprendre à respirer par le nez...

Respirez par le nez permet de diriger l'oxygène directement vers le cerveau, accroissant au passage la dilatation des vaisseaux sanguins et permettant aux nutriments de mieux circuler pour augmenter le tonus musculaire. Respirer par la bouche, en revanche, crée un léger manque en oxygène et stresse l'organisme.

Piment, coriandre et thé vert
Goûter au vinaigre de cidre

Des études américaines ont prouvé la longévité exceptionnelle des persans qui en consommaient. A prendre, à dose modérée, (1 cuillère à café ajoutée à une cuillère à soupe d'eau avant chaque repas) pour ses vertus drainantes.

Jeudi 27 Juin 2013
Lu 276 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Novembre 2016 - 10:59 Hydration: j'en veux!