People

Pistorius sur ses moignons nus pour attirer la compassion?

L'image est en train de faire le tour du monde. Oscar Pitorius, l'athlète sud-africain amputé des deux jambes à hauteur du genou est apparu hier au tribunal sur ses moignons.


Pistorius sur ses moignons nus pour attirer la compassion?
Accusé du meurtre de Reeva Steenkamp en 2013, sa magnifique petite amie mannequin, Pistorius pourrait écoper de 15 ans de prison. Son avocat a donc choisi de jouer la corde sensible auprès des juges et a demandé à son client d'enlever ses prothèses. Le champion paralympique, qui courait avec les valides sur des prothèses, a fait un très difficile aller-retour sur ses moignons.

L'avocat a ainsi tenté de convaincre les juges: « Il est trois heures du matin, il fait noir, il est sur ses moignons. Sans ses prothèses, son équilibre est précaire et il n'est pas capable de se défendre ». Pour rappel le champion a tiré sur sa petite amie dans les toilettes, de nuit, pensant qu'un voleur s'était introduit à son domicile, du moins c'est sa ligne de défense.
Homicide involontaire? Meurtre? Les juges auront-ils été ébranlés par la démonstration choc? Le verdit est attendu au plus tôt demain.

 

Jeudi 16 Juin 2016
Lu 3964 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:52 Barack Obama en larmes évoque Michelle