Miss Réunion

Qui est Azuima Issa, Miss Réunion 2015?

Azuima était la plus grande de l’aventure Miss Réunion 2015, elle mesure 1,81m… En première année de comptabilité et de gestion, elle pense se réorienter vers le domaine du social, un milieu qui conviendrait à merveille à sa nature altruiste. Ses passions sont variées, manuelles comme l’application de mehndi mais aussi le sport, la randonnée et le jet ski qui ont sa préférence…
Le monde de la mode ne lui est pas inconnu car en 2011, toute jeune, elle faisait déjà partie des finalistes Elite Model Look Réunion, année qui vit la consécration d’une certaine Pauline Hoarau. A 19 ans la dionysienne s'apprête à vivre une année de rêve et a bien l'intention d'aller loin dans l'aventure Miss France! Petites questions pêle-mêle...


Parlez-nous de votre famille et ce ceux que vous aimez?
J’ai la chance d’avoir une famille unie malgré la séparation de mes parents. Ma famille est sacrée à mes yeux. J’ai  le bonheur d’être tatie d’un petit bonhomme énergique, qui sait me motiver à tout moment de la journée. Mes ami(e) s constituent ma seconde famille, ils sont hors du commun et toujours présents peu importe les évènements.

Quel est votre plus beau souvenir d'enfance?
Petite, j’étais un garçon manqué. Je m’amusais à innover en matière de construction de cabane chez ma grand-mère à la Plaine des Palmistes. Mon plus beau souvenir restera le jour ou j’ai réussi à faire convenablement un tipi avec l’aide d’une amie.

Pourquoi avez-vous choisi de vous présenter?
Je me suis présentée à Miss Réunion tout d’abord pour tenir une promesse que j’avais faite étant petite à ma grand-mère.
Mes amies ainsi que de nombreuses personnes par la suite m’ont poussée à tenter l’aventure. C’est une merveilleuse expérience qui s’offre à moi,  et une véritable opportunité de pouvoir porter haut et fort les couleurs de notre île.

Le fait d'actualité le plus marquant en 2014/15?
Les voyages me font rêver et la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin en mars m’a marquée. Un an après ce drame on n’a toujours aucune trace de débris de l’avion et plus de 200 personnes sont portées disparues, dont 4 français.

Comment vous voyez-vous dans 10 ans?
Si j’ai un souhait ça serait d’avoir un beau métier afin de pouvoir fonder une famille comme toutes jeunes femmes. En parallèle, j’espère que je serai toujours aussi proche de ma famille et de ceux qui m’entourent.

 

Photo: Jonas Akhoun/ Studio Lumière
Photo: Jonas Akhoun/ Studio Lumière

Dimanche 19 Juillet 2015
Lu 4439 fois




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 19:48 Léna Hoareau élue Belle de la Réunion 2016

Mercredi 16 Novembre 2016 - 17:22 Miss Réunion part pour Miss France ce soir!